Parcours présentant de grosses parties techniques et empruntant en grande partie le sentier des douaniers entre Le Rove et Carry. Pour les courageux, l'aller-retour donne environ 50km sinon il faut s'organiser à deux et déposer une voiture à l'arriver.
Départ du Rove en direction du fort de Figuerolles où on trouve une magnifique vue de Marseille. Le chemin continue sur le sentier à flan de colline en direction de La Vesse/Niolon. Après le port de Niolon, grosse difficulté avec une belle montée vers le fort de Niolon. Quelques km sur des singles avant une grosse descente bien technique nous amène à la calanque de l'Erevine. Presque à mi-chemin, une petite pause est nécessaire avant de repartir sur un sentier technique enchaînant montée et descente bien casse-patte jusqu'à Méjean. S'en suit une succession de passage goudronné et naturel jusqu'à la plage du Rouet où il est possible de s'arrêter déguster une bonne glace. Les plus téméraire repartiront pour un petit passage de route pour aller chercher la liaison carry-sausset par le bord de mer, souvent bien fréquenté mais parfait pour terminer le run.
Ce sentier permet de découvrir toute la zone de la cote bleue et de faire le tour des principales calanques, profitez en.