Après une semaine passé dans les travaux de la cuisine (carrelage, peinture, élec, cloisons...) je peux enfin chausser mes runnings pour une sortie à la fraîche un dimanche matin. L'esprit est dégagé car tout est bouclé...
Evreux a la particularité d'être situé dans une cuvette en bordure de l'Iton et entouré de collines. L'une d'elle a été aménagé avec des sentiers piétons facilitant ainsi les déplacements et offrant aux sportifs de nouveaux terrains de jeu.
Aussi je décide de refaire le parcours car il offre une belle vue sur la ville basse et me permets de rapidement atteindre la forêt en évitant le bitume et les voitures. C'est presque plat et roulant parfait pour la mise en jambes.
Ça se complique à la sortie du sentier, pour arriver dans la forêt c'est sournois ça monte, une fois sur le plateau le sentier est agréable.
La seule ombre au tableau pour moi est la traversée de la zone résidentielle de St Michel/La Rouvrée, pour rejoindre la seconde partie de la forêt (heureusement cela ne dure que 1.3 km).
Arrivée dans cette seconde partie de la forêt, plusieurs options s'offrent à moi, soit je pars sur du roulant tranquille soit je prends des trajets plus vallonnés...
Ben oui, pas de sport depuis une semaine et des travaux pleins les pattes... devinez quoi!!!
C'est parti pour quelques côtes bien senties, qui chauffent les mollets.
Au final 11k pour 300m+ et la sensation de ne pas être sorti pour rien. Fatigué mais bien.