Tour du Plateau d'Emparis

FastNico
De retour dans ce merveilleux coin pour une nouvelle ballade, le tour N°15 (chemins d'avant.com) annoncé pour 20 kms.

Le départ se fait sur un chemin bien large et bien roulant sur les 6 premiers kms. Juste un gros moment de flip à l'approche de la première bergerie quand 6 Patous et 2 Border me sont arrivés dessus en aboyant. On reste zen, on les laisse renifler les mains et on les caresse sous le menton (jamais sur le tête hein) pour faire copain copain.
Ensuite, la seule petite difficulté, une remontée herbeuse un peu raide mais rien de terrible qui amène sur le plateau où là, on déroule tranquille dans un environnement magnifique.
Petite pensée pour l'ami Yann qui lui, a traversé ce plateau dans le froid la pluie et la neige le weekend dernier, alors que même si il fait un peu frais, j'ai le soleil en pleine tête.
Soyons francs, j'étais cuit au 11ème kms la fatigue d'un long voyage retour et cette saleté de décalage horaire me faisant de grosses misères.
La remontée tranquille au Col du Souchet se fera tranquille et permettra de reprendre des forces.
Je croise 2 chasseurs sous le col donc je traîne pas pour rejoindre le haut des pistes du Chazelet.
C'est l'heure des randonneurs, je me redézingue la cheville en m'écartant bien pour laisser passer une dame peu sympathique mais rien de trop grave.

Encore une bien belle ballade dans ce coin et cette fois avec le soleil ce qui m'a permis d'avoir des vues extraordinaires