Parcours de 20 km pour 2500 m d+, idéal pour découvrir la richesse des sentiers bornandins, entre montagne à vache et parois minérales.
Le départ se fait du Chinaillon, direction le col de la Colombière via les Chalets Cuillery. De là, première grosse montée pour atteindre le lac de Peyre, il reste alors une centaine de mètres à gravir pour arriver à la pointe de Balafrasse d'où vous aurez une vue imprenable sur Mont Blanc/Aravis d'un côté et sur genevois/Chablais de l'autre.
Une jolie crête aérienne permet de rejoindre le col de Balafrasse d'où l'on va amorcer la descente dans les pierriers situés sous la Pointe Blanche. Prendre la direction de la combe du Rasoir pour une belle montée raide, voire très raide sur la fin qui se grimpe en mode scramble... en légère escalade quoi.
L'arrête du col du rasoir est très effilée, les personnes sujettes au vertige n'y seront pas très à l'aise. On bascule alors sur les pentes Nord direction le col de Sosay par la Cravatte jusqu'à arriver au lac de Lessy.
De là, il suffit juste de remonter sur l'Aigulle Verte par un sentier sur crêtes et de prolonger le plaisir jusqu'au sommet du Roc des Tours avant de redescendre par les Chalets de la Gaudinière.