Pour une fois que le Refuge du Goûter ouvrait en avance nous avons décidé de profiter des températures encore clémentes et de l'affluence assez faible pour aller faire le Mont Blanc en cette fin de mois de mai. Seule contrainte: partir depuis les Houches à 1100m d'altitude car ni le petit train de Saint Gervais, ni le téléphérique de Bellevue n'étaient ouverts à cette époque.
On part donc baskets aux pieds depuis le fond de vallée pour se retrouver 7h et 2700m plus tard au nouveau refuge du Goûter ! Quel plaisir que de retrouver le refuge quasiment vide avec seulement une petite quinzaine d'autres alpinistes, a plupart sur l'itinéraire de redescente des 3 monts "à la cool".
Après une bonne nuit de sommeil, départ à 3h30 pour le sommet avec un magnifique lever de soleil. Arrivé en haut vers 7h et quasiment seuls au sommet il ne nous restait plus que 3800m de dénivelé négatif à redescendre pour rentrer. La neige regelée et croutée n'aura pas rendu la tâche facile pour redescendre jusqu'au Goûter. Puis la soupe et les fortes chaleurs sur le bas jusqu'aux Houches nous auront bien fatigués. Mais c'est bon, premier Mont Blanc réalisé et depuis le bas !
A ne pas refaire tout de suite, mais peut être un jour ;-)