Bonjour les Outzériens,
Après avoir vadrouillé près de Mont Cook nous avons décidé de faire la rando à la journée en suivant le Mueller Hut track pour aller au mont.
Cette randonnée commence tout simplement au Mt Cook village. Le sentier s'élève assez rapidement grâce à de nombreux escaliers du Sealy Track, une ascension de 2200 marches pour atteindre le Sealy Tarn, un petit lac à environ 600m d’altitude. Il est important de ne pas partir trop tard pour attaquer cette portion qui peut être assez éprouvante. Après avoir quitté les marches le chemin continue vers le Muller track globalement bien balisé. Des névés peuvent encore être présents donc lunettes de soleils sont fortement recommandées. Un passage après le névé peut être légèrement aérien donc mieux vaut le savoir pour prendre un peu des forces avant d'attaquer cette partie. La partie suivant après le névé mène à un paysage splendide donnant vue sur un cirque et des cascades du glacier Murchison.
En ligne de mire on commence à voir le refuge. Un autre arrêt permet ici de jauger si l'ascension du Mont Mueller peut être réaliser en fonction des conditions météo. Attention à partir de ce point, le chemin n'est plus baslié. Il faudra donc bien lire votre topo carte ou alors d'avoir un GPS avec vous.
La vue au sommet est tout simplement incroyable et vaut l'effort de la montée. Les points de vue durant l'ascension ont été à chaque moment différents et tellement intense et la descente offert également un nouveau panorama fantastique.
En un mot, si vous êtes de passage et curieux de faire une randos marquante, chaussez vos chaussures de bonne heure!
Hugo