Objectif Finisher non-atteint mais quel plaisir lors de cette magnifique journée sur le Grand Duc - Trail de Chartreuse - Dernier dimanche de juin
4/5 étapes de bouclées : 60km 4000d+ en 13h40
225 partants à 5h du matin à Station de Trail de Chartreuse
? 1ere étape - Dent de Crolles
17km 1300d+
Départ à la frontale, passage escarpé du trou du Glaz et levé du soleil au sommet de la dent ! Idyllique mais je perds deja 30min sur mon carnet de route quand je rejoins Clemence au Col du Cucheron
1 abandon
? 2eme étape - Grand Som
30km 2350d+ (cumulé)
Ascension du Grand Som par le technique et exposé Racapé qui met litteralement mes jambes en feu... Comme récompense au sommet, une danse de choucas et une vue imprenable sur le Monastère de la Grande Chartreuse.
La descente fut très très longue mais quel plaisir dans les derniers lacets vers la Ruchère de voir ma famille et mes amis venus m'encourager.
11 abandons
? 3eme étape - Col de Mauvernay
42km 3100d+
Je repars motivé vers Saint Pierre de Chartreuse mais avec 1h de retard sur mon plan initial... La barrière horaire de 15h devient déjà très très compliquée.
Sur les pentes du Petit Som que je connai par coeur, j'essai de tenir un bon rythme en enchainant Pas du Loup, Bovinant et Mauvernay. J'arrive entamé mais dans les temps à 2min de la barrière horaire sur la ligne de départ/arrivée.
Tracé jusqu'au Col: Relive relive.cc
22 abandons
? 4eme étape - Chamechaude
60km 4000d+
Après avoir discuté avec mes proches, je repars pour la deuxième ballade du jour direction Chamechaude puis peut-être le Charmant Som. Bien entamé physiquement et mentalement, j'atteins le ravito à mi-pente de Chamechaude ou surement inconsiement je prends un peu mon temps. La barrière horaire a été allongée à 18h30 mais je ralie le Col de Porte à 18h40... Hors delais ! Je retrouve Clémence et Romane et je ne suis pas mécontent de m'arrêter la finalement.
76 abandons
Seulement 139 coureurs sur 225 finiront la course. Je fini (pas) 169eme sur 225.
?? Bilan: Magnifique aventure avec une météo parfaite, un parcours de dingue, un corps qui a parfaitement répondu (aucune douleur, crampe, ampoule...), une assistance et des supporters en or !!!
Il fallait être très très fort pour atteindre les 5 sommets et la ligne d'arrivée, franchement j'aurai pu le faire je pense mais j'étais au bout... De la fatigue mentale après 12/13 heures de course, je n'avais plus envie. Et finalement 60km c'est peut être une étape logique vers 80km
Si ca vous a plu: facebook.com