A défaut du trail de Valfré annulé dernièrement, il me fallait bien faire une sortie à peu près équivalente.
L'objectif était d'aller dans un 1er temps au refuge du Thabor et d’enchaîner avec les cols voisins : Vallée Etroite, Replanette, Roue et Petit Argentier.
Pas d'échauffement ça grimpe fort jusqu'au petit barrage, ensuite la route est plus cool (quoique :) ) jusqu'à la combe de la Grande Montagne sous le refuge.
Quelques photos au lac Rond et direction le col de la Vallée Étroite qui marque la limite, Savoie/Hautes Alpes, aucune difficulté a part quelques névés.
De la Vallée Étroite direction le col de Replanette, c'est assez roulant car en descente sauf les derniers mètres.
A contrario la descente côté Grand Argentier est plutôt difficile car étroite et dans un pierrier. Direction le pied du col de La Roue face au grand Argentier, et on recommence dans le dur avec un gros kilo dans les pierres à plus de 20% ...
Au sommet c'est la frontière franco/italienne.
Redescente sous le grand Argentier direction Nord/Nord-Est toujours dans les cailloux !
Et rebelotte, petit single bien pentu pour aller au col du Petit Argentier aussi difficile que le précédent même si cette fois les cailloux ont disparu.
Au sommet du col redescente coté Pas du Roc, elle n'est vraiment pas facile, cailloux, chemin très étroit et pente soutenue, il faut vraiment être attentif, car la chute peut emmener bas, très bas ...
Arrivé au Pas du Roc, direction le Lavoir par la piste, c'est long, sans difficulté, mais long ... Environ 3,5km ...
Au final le tour est bouclé en 2h50, un peu fatigué car juste en eau, cependant objectif rempli :D