9/10
4 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Bonjour tout le monde,
Pour contextualiser cet avis, je vais d’abord raconter un peu ma vie…
Je suis du genre à ne pas supporter le port d’un quelconque bijou, paire de lunettes ou autre accessoires. Je cours donc le plus souvent avec le strict minimum, short, t-shirt, chaussures et portable en poche au cas où. De temps en temps un sac ou ceinture pour sortie longue.
Et d’un autre côté qui n'a rien à voir, depuis longtemps je n’arrive plus à lire, donc ma femme m’a proposé pour mon anniversaire si un casque pour écouter des livres audio serait une bonne idée (ce qui l’est).
Après un certain temps de recherche internet je m’arrête sur le modèle OpenRun de la marque Shokz.
Présentation du produit
Casque tour de coup légé (29g), 3 boutons sur l’une des oreillettes, et utilisant la technologie de conduction osseuse pour transmettre le son. Il est IP67 donc un peu étanche.
A l’utilisation
- Le casque est particulièrement confortable, il se fait quasiment oublié sur les oreilles. Je dis quasiment car je suis vraiment pointilleux, sa conception en tour de coup fait qu’on peut le sentir sur la nuque lorsqu’on lève haut la tête, ou que sa flexibilité fait qu’il ne peut se poser pas à 1000% symétriquement sur les oreilles (je suis psychorigide je crois ).
A préciser, le casque ne bouge absolument pas, aucuns mouvements parasites, même en descente technique à bonne allure !
- Coté fonctionnel c’est top, les 3 boutons sont facile d’utilisation, les commandes bien pensé, et le tout fonctionne parfaitement (pas de perte de signal intempestives ou autre désagrément).
- Pour ce qui est de l’écoute, en musique ou en livre audio, en course ou dans le canapé, c’est suffisant pour le commun des mortels dons je fais partie.
- Le casque permet de prendre des appels, le son est clair de mon coté, et d'après ma femme je reste très compréhensible, même en courant... Donc tout bon.
- Certains test parlent de vibrations qui peuvent se faire sentir, elles existent, mais à des volumes depuis longtemps beaucoup trop fort de mon point de vue.
- Le gros avantage du produit est de ne pas se couper du monde environnent (il laisse les conduit auditif libre), pour tenir une conversation en courant ça reste compliqué (ou alors avec musique d’ambiance à très faible volume), par contre c’est très pratique pour entendre voitures ou autre chiens qui nous voudraient du mal
Aucun commentaire