Avis Black Diamond Boulder Brush 2024

Déposez votre test matos.

Accessoire indispensable pour le bloc

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,77m | 62kg | Avancé | Clécy
Acheté : 9€ en ligne
Conditions du test : en extérieur et en salle

Points forts

Qualité et durabilité
Efficacité de nettoyage
Ergonomie

Points faibles

Prix

ll peut sembler étrange de parler d'une brosse lors dans une revue de matos pour l'escalade...et pourtant.

L'escalade de bloc nécessite le brossage des prises pour plusieurs raisons.

Pour le grimpeur, cela permet de disposer d'une meilleure adhérence en nettoyant la prise. C'est également un rituel afin de prendre connaissance avec le bloc, en découvrant, une par une les étapes du projet.

Pour le bloc, il s'agit de limiter le surplus de magnésie, évitant la création d'agglomérats blanchâtres qui ont des impacts tant sur la grimpe que sur l'environnement

Encore plus que la magnésie, la brosse doit donc faire partie de la panoplie du grimpeur de bloc, respectueux de sa pratique.

La Boulder Brush de Black Diamond est donc une des brosses parmi les innombrables désormais en vente.

Comme souvent chez Black Diamond, La qualité est au rendez vous:

On est face à un produit où on sent la robustesse. Fabriquée à partir de matériaux de haute qualité, ce qui assure une longue durée de vie même avec une utilisation intensive, sa forme allongée (et bizautée dans son format médium) permet d'accéder facilement aux prises difficiles d'accès.

Les poils de la brosse sont naturels, plutôt rigides, bien fournis et résistants dans la durée. Ils sont suffisamment fermes pour enlever efficacement la saleté et la craie, mais aussi assez souples pour ne pas endommager la surface de la roche.

La brosse est conçue pour être facilement manipulable, offrant une prise en main confortable. La forme est particulièrement agréable notamment du fait que le manche est incurvé, évitant ainsi un contact parfois un peu abrasif des jointures de doigts avec le rocher.

Dernier détail, la possibilité de mettre une cordelette dans le trou de la manche, ça peut toujours servir.

Sans être dans les moins chères du marché, les brosses BD ne font pas non plus partie des moins chères. Vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage des modèles avec des poils de porcs ou sangliers moins cher et parfois plus résistants...mais pas aussi ergonomique.

En conclusion, un bon produit comme souvent avec black diamond, bien loin des premières brosses proposées par la marque dans les années 2000, en nylon.

Pour qui ?

Grimpeur désirant prendre soin des prises
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire