8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Je suis au Quebec, en hiver. On part grimper des cascades de glaces. Faut se lever tôt. Donc il fait nuit. Et j’ai laissé mes Petzl que j’adore, chez moi à Lille. Ignare.
Nous nous arrêtons dans une enseigne sportive locale (tchi-chut, pas de marque) et nous nous offrons cette lampe, sans grand espoir tant petzl fait ma vie depuis l’enfance.
Simple, puissant, incroyablement résistant (la batterie a tenu 2h30 par moins 20 sur puissance max) et étanche. Pour 50 balles. J’adore le travail des ouvriers chinois, les enfants peuvent souder des plaques minuscules. Car oui, ce monde est imparfait, black Diamond, fondé par Yvon Chouinard (fondateur de Patagonia aussi), produit plus de 90% de son équipement dans la grande démocratie solidaire, libre et redistributive Chinoise. Donc ça enlève les deux points. Sinon cette lampe aurait eu 10. Et je suis radin en 10, comme un actionnaire qui refuse de partager ses dividendes faits sur le travail sous payé d’ouvriers exploités dans des dictatures. Allez, on arrête l’altermondialisme et voilà une critique avant de bien dépenser 50 balles.
- puissance réglable via bouton à pression. Simple et intuitif, tu restes appuyé et ça va plus ou moins fort. J’adore.
- élastique de serrage très costaud et robuste et efficace. Facile à prendre en main, à resserrer même avec des gants.
- recharge de la batterie et autonomie longue. Rien a dire.
- fournie avec câble usb.
Un super produit. Malheureusement fabriqué dans d’atroces conditions. Mais parfois, il faut savoir faire passer son éthique derrière L’étiquette.
Aucun commentaire