9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Mon époux ayant définitivement adopté mes bâtons black diamond distance Carbon Z reçus lors d’un TP, je décide de me faire un petit cadeau!
J’ai été très satisfaite du modèle de chez black D donc je reste fidèle à la marque et m’offre un modèle féminin: le distance Carbon Z-pole!
Bon cela n’est pas forcément logique mais le modèle woman est plus léger mais coûte plus cher: compter 170 euros! Heureusement, mon Ekosport préféré le propose à 130 euros 😊
Mesurant 1,70m, je choisis la taille 115cm selon les recommandations du vendeur.
Le packaging est toujours aussi soigné et les informations principales y figurent:
- Technologie Z-pole: système de déploiement rapide par cônes.
- Ultra léger: 136g par bâton en 115cm pour une construction 100% en fibre de carbone.
- Verrouillage automatique du bouton poussoir une fois déployés.
- Dragonnes distance confortables et réglables en matériaux recyclés.
- 3 brins repliables en carbone pour gagner en compacité et en légèreté.
-Tech tips avec 2 paires de pointes interchangeables: une en caoutchouc et une en carbure selon si le terrain est meuble ou dur.
- Rondelles de neige.
Esthétiquement ce modèle féminin propose un joli coloris vert et de fines rayures qui parcourent les bâtons.
Participant à plusieurs trails cet été, je commence par tester ces bâtons télescopiques sur les chemins de la Chartreuse au-dessus de la maison.
Pas de gros changements par rapport à mes anciens bâtons distance Carbon Z. La légèreté est toujours au rendez-vous, le déploiement toujours aussi efficace et les poignées tout aussi confortables. Le changement avec ce modèle vient de la plus grande compacité en raison d’une taille de bâtons initiale plus restreinte. En effet, une fois pliés, ils mesurent seulement 37cm et se glisse facilement dans mon sac d’hydratation.
Le pliage est rapide et les cônes de jonction solides. Les ascensions se succèdent et ces bâtons résistent à la compression et à la traction sans défaillance. Je me sens en sécurité et mes appuis sont sûrs.
Je décide alors de les tester en compétition avec 2 trails de 23km pour 1500m de dénivelé positif. Je pars avec mes bâtons pliés dans mon sac d’hydratation. Ils restent bien en place sur la partie roulante et leur légèreté ainsi que leur compacité sont bluffantes. Lors de la première ascension, le déploiement est très rapide et le bruit sec du bouton pressoir me permet de savoir que le verrouillage est optimal! Les ascensions sont raides et l’efficacité de ces bâtons soulagent mes jambes mais aussi mes bras. Je gagne en rapidité et en économie d’énergie! Les différents terrains défilent: herbeux, caillouteux, rocheux, neigeux, boueux et l’accroche est toujours optimale! Les poignées sont également confortables et respirantes malgré l’excès de transpiration. Quant aux dragonnes, elles permettent de réaliser d’excellentes compressions et maintiennent fermement mes poignets. Quand vient le moment du pliage sur les petites parties en bitume, là encore la simplicité et la rapidité sont au rendez-vous! Pas besoin de ralentir!
Pour l’entretien, il suffit de laver les dragonnes et les poignées à l’eau savonneuse.
Enfin, seul petit bémol à mes yeux: attention aux impacts rocheux qui laissent des traces sur les bâtons et qui a l’usure peuvent les fragiliser…
En conclusion, nouveau pari réussi pour black diamond en proposant ce modèle féminin qui peut paraître commercial mais qui a le mérite de satisfaire la gente féminine 😊
Aucun commentaire