Avis Black Diamond FRONTPOINT GTX 2021

Déposez votre test matos.
jai_g@ché_noël

Très robustes!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,73m | 85kg | Avancé | Strasbourg
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : Courses d'alpinisme estival, randonnées dans la neige.

Points forts

Solidité, robustesse

Points faibles

Fermeture par Velcro

Bonjour à tous,

Le but principal de cet achat était de protéger mon pantalon lorsque je porte des crampons durant mes courses d'alpinisme. Je cherchais donc des guêtres qui soient robustes et simple d'utilisation.

Le matériau utilisé inspire vraiment la solidité et le Gore-Tex permet de protéger encore plus les chevilles des intrusions de neiges lorsqu'on marche dans la neige.

Une petite sangle réglable en nylon passe sous la voute plantaire et permet d'ajuster parfaitement la hauteur des guêtres. Une large bande Velcro sur le devant permet d'ouvrir et de fermer la guêtre et une cordelette élastique sur le pourtour supérieur permet de serrer l'ensemble. Ainsi les guêtres sont ajustées au plus proche des chevilles, ça ne baille pas, c'est très propre.

Sur le terrain :

Une fois que la sangle en nylon est ajustée à la chaussure, on y touche plus et il est alors très simple d'enfiler et d'enlever les guêtres. Bien que le matériau soit épais et solide, la marche n'est absolument pas gênée et le mouvement des chevilles n'est pas entravé. Elles s'en feraient presque oublier.

Les guêtres remplissent parfaitement leur fonction de protection contre l'humidité, la neige mais surtout les coups de crampons !

Seul point négatif, la neige et la glace ont tendance à s'accumuler au niveau de la fermeture Velcro, ce qui au fil des heures et des mouvements décroche le Velcro et la guêtre n'est plus correctement fermée.

Retour d'expérience :

Après 4 ans d'utilisation, elles sont toujours en excellent état malgré ma maladresse avec mes crampons. Même si le Velcro accumule parfois de la neige dans la fermeture, ce qui est assez dommage, celui-ci ferme encore correctement. Je ne regrette pas d'avoir investi dans des guêtres solides.


Pour qui ?

Randonneurs et alpinistes

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire