Avis Dakine hot laps stealth 2023

Déposez votre test matos.
Ritchi974

Une ceinture pratique pour courir ou randonner

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : tout terrain

Points forts

pas très encombrant, simple et efficace

Points faibles

la poche centrale qui est plutôt à des objets plats

J’étais à la recherche d’une ceinture banane qui pourrait servir pour la course à pied et le trail. Le but de la manœuvre était de pourvoir prendre 2*50cl d’eau en randonnée qui serait facile d’accès et qui ne serait pas dans le sac à dos de sorte à alléger le sac. Je me suis orientée vers le modèle de Dakine « Hot laps Stealth qui dispose d’une partie centrale pour mettre le téléphone et appareil photo, un compartiment sur la droite pour mettre une petite bouteille et un autre compartiment sur la gauche avec un zip. J’ai également choisi ce modèle car le serrage sur la taille est réglable. Normalement, il est prévu pour le vélos mais il semblait correspondre à mon besoin dans la fourchette de prix souhaité.

Caractéristiques :

Poids : 150g environ

Matière : panneau arrière en air mesh Poligiene pour éviter les odeurs / ceinture en microstrach pour plus de confort

Poche latérale à fermeture éclair / poche intérieur doublée en polaire / poche latérale pour une petite bouteille

Test :

J’ai testé ce produit lors de multiples sorties courses à pied, trail, un marathon, plusieurs randonnées et un trek pendant environ un an.

Volume : 4/5

• Partie centrale : La poche centrale est divisée en deux parties, la partie avant se ferme avec un petit velcro et le volume de cette poche est assez restreint, on peut y mettre ……

La deuxième poche zippée présente un volume plus important pour y mettre un téléphone et/ou un appareil photo. Ces deux poches ne présentent pas un gros volume car elles sont plates donc elles sont dédiées à des petites documents, des cartes, un téléphone, des clés, des gels, des barres de céréales….

• Partie droite : C’est une poche en mesh pour y mettre une petite bouteille d’eau 33cl (en trail) ou 50cl d’eau max (en randonnée). La bouteille peut être sécurisée avec un petit cordon serrable autour du goulot de la bouteille, c’est très utile pour la maintenir.

• Partie gauche : C’est une poche en mesh avec un zip de fermeture mais je l’utilise également pour y mettre une petite bouteille de 33cl (en course à pied) voire 50cl en randonnée. C’est une poche qui n’est pas dédiée à cet usage, donc le maintien de la bouteille est limité, cette poche est plutôt utile pour y mettre un tour de cou, un gel, une barre de céréale, ….

Confort : 4/5

• En course à pied et trail : Le serrage de la ceinture permet d’ajuster la ceinture pour éviter qu’elle ne bouge trop. Cependant en fonction du chargement de la ceinture, celle-ci peut être amené à tourner, si on la met à l’arrière elle aura tendance à se mettre de côté donc au final il est plus simple de la mettre de face pour qu’elle soit stable. De plus, l’arrière de la ceinture est doublé avec une petite fibre respirante ( cf. photo) pour avoir un contact plus doux et éviter les irritations et c’est plutôt bien.

• En randonnée : On peut prendre des bouteilles légèrement plus grandes (50cl) car l’activité est moins dynamique. Si on souhaite l’utiliser avec un sac à dos, il faut que celui-ci n’ait pas de ceinture qui englobe trop la taille donc ce n’est pas toujours adapté. Par forte chaleur, ça a tendance à tenir un peu chaud car la surface de contact avec le corps est un peu grande.

Légèreté/durabilité : 4/5

Le produit n’est pas très léger à l’usage mais vu qu’il est sur la taille, celui-ci a un impact limité. Les matériaux et la construction sont de qualité et solide.

Conclusion :

C’est une ceinture qui s’avère pratique pour de multiples usages, chacun pourra l’utiliser à sa manière soit en randonnée soit en trail soit en complément d’un sac ou en vélo. C’est un produit de qualité et solide.

Pour qui ?

Coureur , traileur, randonneur
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire