Avis Decathlon ONNIGHT 410 v2 2017

Déposez votre test matos.
Faycal Filali

Bonne frontale pour débuter

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,79m | 78kg | Débutant | Strasbourg
Acheté : 24€ en magasin
Conditions du test : Nuit, forte pluie

Points forts

Rapport qualité-prix, rechargeable en usb, faisceau directionnel, maintien, poids

Points faibles

Puissance d'éclairage, autonomie sur trail long

J'ai fait l'acquisition de cette lampe frontale pour mes entrainements de nuit ainsi que pour mon premier trail nocturne il y a une semaine à Chambéry (23 km).

Il s'agit d'une lampe confortable à porter (pas trop lourd) présentant 3 modes d'éclairages (fort (140 lumens) - économique (55 lumens) - Flash (clignotant)) et offrant un bon maintien grâce à une sangle amovible supplémentaire.

Autonomie : 7h en mode fort et 27h en éco.

Lors de mon trail nocturne, l'éclairage était tout à fait convenable malgré la forte pluie (j'ai donc pu tester son étanchéité) et l'autonomie largement suffisante pour cette distance. J'ai jonglé entre les modes fort et éco en fonction de l'éclairage environnant. Cependant, vu le nombre de coureurs et de frontales allumées, les besoins sont bien moindres que courir seul en pleine nuit sans aucun éclairage à proximité.

Conclusion: Je suis plutôt satisfait de cette frontale pour l'utilisation que j'en fais, c'est à dire courir en ville de nuit réaliser des trails nocturnes (<30 km) . Son rechargement via port usb est pratique.

La limite de cette lampe se fera donc sentir sur trails longs et pour des personnes voulant performer. En effet, en pleine vitesse dans des descentes, il sera agréable d'avoir plus de puissance afin de mieux anticiper le terrain.

Pour qui ?

Débutants
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire