Avis Evadict Ceinture hydratation trail 2022

Note moyenne : 8/10
Namec276

Un concentré de trail à la ceinture

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,85m | 85kg | Avancé | Beuzeville
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : En course route sous un bon soleil

Points forts

L'essentiel à disposition

Points faibles

J'ai eu du mal a remettre la flask à moitié vide dans l'emplacement tout en courant

Une ceinture de plus testée... bon là j'en cherchais une pour une course route où mon gilet d'hydratation aurait été de trop.  Et quand on cherche un bon rapport qualité prix dans le monde du sport, on se tourne vers décathlon.  Et là la ceinture de trail evadict, du haut de ses 20e, est vraiment pas mal.

Alors il n'y a pas la place pour tout mettre mais c'est déjà pas mal et pour une course où peu de matos est demandé,  ça peut le faire. A contrario, pour une sortie entraînement c'est parfait.

Déjà la taille: plusieurs tailles réglables par des sangles, donc aucun soucis de ce côté.  Il y a toujours moyen de serrer pour ajuster et ça c'est vraiment bon.

Niveau rangement: une poche zippée sur le devant et une seconde la recouvrant. Il y a également un dispositif de porte dossard très pratique. 

A l'arrière, deux emplacements pour flask de 500mL décathlon ( pas une autre marque car le format est particulier), une grande poche zippée,  et deux autres sur le dessus.  J'ai pu y mettre mes deux téléphones, deux barres de céréales, un gobelet pliable, un paquet de mouchoirs et mes clés de voiture. Et biensur deux flask de 500ml.

A l'arrêt tout est bien a disposition mais en run... là j'ai un peu galèré. Bien sûr j'ai réussi a tout trouver mais remettre les flask une fois qu'elles ont commencé a se vider et ne sont plus ferme. A un moment j'ai abandonné et j'ai gardé ma flask en main. Après pour être honnête, je n'avais pas testé cette ceinture avant la course, peut-être qu'avec un peu de pratique j'y arriverai.  Sinon, la ceinture ne bouge pas et ne gêne pas. 

Très bonne ceinture.  

Donc pour des sorties jusqu'à 30km sans trop besoin de matos c'est nickel 

Pour les courses... peut-être avec un peu de pratique mais ça le fait bien quand même. 


Pour qui ?

Traileurs courtes distances et non adeptes des gilets ou sacs.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire