8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Pour changer, je vous propose un test dans le monde de la grimpe, en lien avec le test privé du moment. Je vous livre donc mon avis sur le tube Evo Ultralight de LACD.
Acheté en fin d'année dernière, j'ai fait le choix d'un tube car il peut être prêté à un binôme débutant pour un assurage intuitif dès les premières utilisations.
Il accueille, avec un freinage efficace, des cordes de 8,5 à 11mm, vous donnant l'embarras du choix pour des cordes dynamiques à simple, à double et jumelées. Les gorges de freinage dotées de cannelures asymétriques offrent un contrôle sur la corde pour une descente en douceur. Elles augmentent la force de freinage sur les cordes fines et la fluidité lors de la reprise de mou.
Conçu en aluminium, son poids est de 82 grammes, il est légèrement plus lourd que le Reverso de Petzl (60gr), mais il est aussi moins onéreux.
D'utilisation simplissime pour un assurage du sol, l'Evo Ultralight permet un assurage du premier de cordée et d'un ou deux seconds en grande-voie (assurage indépendant ou simultané). Pour les grimpeurs les plus aguerris, il peut également vous permettre de descendre en rappel.
L'Evo Ultralight possède un trou de déblocage de l’appareil sous tension. Ce dernier permet le déblocage progressif de l’appareil sous tension en mode Reverso avec un simple mousqueton et sans effort.
Il préserve vos cordes et facilite les manœuvres de corde et de rappel. En effet, il ne vrille pas les cordes quel que soit le mode d'utilisation.
Enfin pour les plus étourdis, le tube comporte une gravure des schémas pour les différents modes d'assurage.
Jumelé à un mousqueton HMS Screw small LACD, ils forment un couple parfait pour de belles sessions de grimpe!
Aucun commentaire