8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Lunettes offertes par un pote (bon c'était son ancienne paire et il a préférée me la filer que la vendre... :) ) et possédées depuis quelques années, j'ai donc eu l'occasion de les tester en toutes conditions.
A ce sujet commençons par un point négatif, clairement, hors occasion, jamais je n'aurais été acheter cette paire de lunette. En effet, si on peut en trouver d'occasion donc, à des prix "raisonnables", ça reste malgré tout bien plus cher que des lunettes de soleil moyen de gamme achetées dans une grande enseigne de sport. Quand au modèle à neuf, il faut compter plus de 200€, ça repousse tout de suite bien du monde. On paye malheureusement la marque...
Malgré tout, pour des lunettes d'occasion, la première chose que je peux constater, outre le style vraiment sympa (après tout ce n'est pas pour rien qu'elles ont connu un tel succès, chez les cyclistes notamment), c'est qu'elles sont incroyablement robustes. Après plusieurs années en ma possession, quelques chutes, quelques branches prises sur le visage, elles n'ont pas une rayure et le plastique n'a pas cassé. Le modèle que j'ai n'ai pas l'écran bleu iridium mais un écran bleu avec traitement de surface légèrement brillant, malgré tout ce dernier n'a pas bougé après de nombreux lavages. On paye cher certes, mais bon ça dure dans le temps quand même!
Concernant l'écran, comme d'habitude chez Oakley, la qualité de l'optique est parfaite, très bon contrast, pas de déformation, bref du tout bon.
La monture elle aussi est très bien, suffisamment rigide pour ne pas bouger et en même temps les branches légèrement souples se déforment pour bien épouser le crane sans serrer et sans risquer de perdre les lunettes. Là aussi la qualité Oakley! le manchon lui n'est plus blanc immaculé mais légèrement jauni, chose qui peut se pardonner pour des lunettes ayant presque 10 ans!
Les lunettes se font bien oublier, surtout que celles ci sont les normales et non les XXL avec les gros verres qui peuvent toucher les pommettes chez certains. Par ailleurs le modèle que je possède a les verres plein et non aérés. Si en vélo ça ne pose pas de soucis, en course à pied en revanche j'ai parfois des problème de coulées de sueur sur les écrans. En effet sans le moindre courant d'air, on a vite chaud dessous (bon après faut savoir ce qu'on veut, parce qu'à la base en vélo j'étais bien content de ne plus avoir de courant d'air!).
En bref une bonne paire de lunettes, de bonne qualité, mais avec un prix élevé.
Aucun commentaire