Avis Opinel Outdoor 2007

1 Test matos Opinel Outdoor.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
teufteuf

Intemporel !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 57 ans | 1,90m | 83kg | Expert | Rouen
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : tous terrains, toutes conditions météo

Points forts

son tranchant, la forme de sa lame, son ergonomie parfaite

Points faibles

non connecté, ne règle pas les fixations de skis

Histoire d'O...

Eh non, vous n'êtes pas sur un site internet classé X mais bien en train de découvrir (est-ce possible ?) l'histoire d'une légende !

Il y a plus de 40 ans, on ne parlait que du couteau suisse, sorte de couteau multi-fonctions ( tire-bouchon, cure-dent,scie, ciseaux etc ...); l'on pouvait tout faire disait-on: tailler, couper, serrer, extraire ... sans joie !

Pendant ce temps-là, du côté d'Albiez-Le-Vieux, en Savoie, un homme puis une famille se concentrait sur l'essentiel: le tranchant et les montagnards ne s'y sont pas trompés; très vite le couteau au poinçon à la main couronnée fut de toutes les courses en montagne; seul, l'Opinel eu le droit de trancher la viande des Grisons ou la saucisse fumée des pauses alpines.

Aujourd'hui, sa renommée est mondiale. Les utilisateurs savent de quoi je veux parler. Sa qualité de fabrication est parfaite. Certes il ne peut toujours pas (à ma connaissance) visser une dureté de fixation de ski avant mais il peut sauver une vie en tranchant net une sangle qui serait en train de vous étrangler.

40 ans, c'est l'âge de mon Opinel n°8; sa lame est comme neuve; il m'accompagne partout, dans mes rando, en ski, lors des traditionnels pique-niques d'été ou tout simplement dans la vie courante (je fais la cuisine avec).Increvable !

Pour son prochain anniversaire, je me suis promis de lui refaire une beauté: un manche parfaitement poli pour retrouver la couleur de son bois d'origine et verni transparent.

Oui, histoire ... sentimentale, c'est sûre  :)

Pour qui ?

tout utilisateur qui refuse le saucisson tranché avec un couteau de Grande-Surface

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire