7/10
1 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Après des mois a toujours voir mes données cardiaques dans le rouge pendant mes activités j'ai décidé de faire l'acquisition de ce capteur de fréquence cardiaque dans le but d'obtenir plus de précisions sur mes constantes. Le résultat est sans appel..
Dans ce domaine il existe deux possibilités :
- le capteur thoracique qui ce veut être le plus précis mais apparemment dérangeant lors des activités
- le capteur a porter en brassard
Libre a chacun de choisir en fonction de ses besoins, mais pour ma part j'ai opté pour ce modèle a porter en brassard. Cela me permet de ne pas être gêné pendant mon activité et son prix est tout a fait raisonnable quand on voit le prix de certains modèles !
La technologie est la même que celle embarquée sur la plupart des montres de sport.
Mais lorsqu'il est porté sur une partie du corps moins osseuse que le poignet et de manière plus stable, le capteur permet d'apporter d'avantage de précision qu'une montre.
Pour preuve j'ai effectué deux course identiques avec des intensités similaires sur deux jours consécutifs et l'on se rend compte de la différence de fréquence notamment a l'approche des montées. (Cf photos)
Avec la montre j'avais pour habitude d'être constamment dans le rouge même lorsque les sensations étaient relativement bonnes. Tendis que le capteur rapporte plus de fluctuation et semble mieux se rapprocher de mon ressenti. On peut notamment voir l'augmentation du rythme cardiaque au cours des montées ce qui n'était pas le cas avec la montre.
Du côté matériel le capteur est fourni avec un minuscule chargeur USB. Son aspect est très étonnant au début mais il ne prend que très peu de place c'est donc pratique a transporter. Attention tout de même a ne pas le perdre ou le casser puisqu'il semble assez fragile.
Il y a bien évidemment le brassard réglable. Il est léger et confortable à porter rien a dire sur ce point hormis qu'il semble lui aussi un peu fragile.
Et pour finir il y a un support pour mettre le capteur sur des lunettes de piscines au niveau de la tempe (non testé).
Une fois en place au départ de l'activité, le brassard ne m'a jamais dérangé, il ne bouge pas et répond totalement à mes exigences de précisions.
Il faudra être particulièrement attentif a bien recharger le capteur de manière régulière car il n'indique pas de niveau de batterie et c'est bien souvent que je me retrouve avec un capteur qui n'a plus de batterie au moment d'aller faire mon activité. Et pour le coup je trouve qu'il n'a pas un très grosse autonomie. Rien de surprenant quand on voit sa taille.
Dans mon cas avec la Suunto race la montre ne bascule pas automatiquement sur le capteur au poignet dans le cas où le brassard s'éteint au cours de l'activité.
Aucun commentaire