Avis Polar m400 2016

12 Tests Polar m400.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,3/10
Mélanie Sve

Une montre Cardio/GPS adaptée à tous les niveaux

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,65m | 62kg | Avancé
Acheté : 280€ en ligne
Conditions du test : En exterieur, en interieur, à la montagne, en cille, etc. Peu importe. La combinaison du cardio fréquences-mètre et du gps en fait un partenaire adapté à toutes les conditions d'entraînement. Seul bémol : le cardio fréquences-mètre n'est pas étanche.

Points forts

La facilité d'utilisation de la montre : interface simple et efficace.
La fiabilité et la diversité des mesures effectuées pendant un entraînement.
Le paramétrage avec l'application Polar et/ou le site internet qui permet une vraie analyse de l'entraînement.
Une montre également utilisable en dehors d'une séance d'entraînement (analyse du sommeil, de l'activité quotidienne, etc).

Points faibles

Le design un peu imposant, surtout au poignet d'une femme.
Les mises à jour Polar qui peuvent faire planter la montre.
L'obligation de synchroniser l'entraînement avec l'application Polar et/ou le site internet si on veut avoir accès à certaines données.

Le modèle M400 de chez Polar est adaptée à tous les sportifs, peu importe le niveau. Pour une séance de fitness, la fonction cardio permet de mesurer les calories brûlées et le % de graisses brûlées. Pour une séance running, la fonction gps permet de mesurer la distance parcourue et la vitesse. Et si on veut aller plus loin dans l'entraînement (séances de fractionnés, par exemple), la montre permet d'établir des seuils de battements par minutes, des intervalles de distance et/ou de temps, etc.


En résumé il s'agit d'une montre adaptée à tous les types d'entraînement, à tous les sports et à tous les niveaux car elle permet de suivre et d'analyser ses performances selon plusieurs aspects : fréquence cardiaque, puissance, distance, vitesse moyenne, calories brûlées etc.

Synchronisée avec l'application Polar, c'est un véritable compagnon de vie qui analyse la qualité du sommeil et signale les trop longues périodes d'inactivité.

Pour qui ?

Aux sportifs débutants ou expérimentés qui souhaitent pouvoir analyser leurs entraînements et se fixer de nouveaux objectifs de performance.
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire