9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Le Polar Verity Sense c’est quoi ???
Un brassard textile cardio optique, muni d’une ouverture et fermeture par scratch, qui se porte soit sur le biceps soit sur l’avant-bras, et pour ceux qui pratique la natation sur les lunettes (je ne nage pas donc cette option ne sera pas testée).
Qu’est ce qui a motivé mon achat ?
Pour la course à pieds le capteur optique de la montre me convient tout à fait même si d’après ce que j’ai pu lire çà et là, il manquerait de précision.
Mais je voulais lorsque je fais du vélo poser ma Grit X sur le cintre, sans perdre de vue ma FC, avoir un meilleur visuel sur ma vitesse, le temps etc… je ne voulais pas d’une ceinture, que je trouve trop inconfortable, et pas envie de multiplier les équipements en achetant un GPS dédié spécialement au cyclisme !
Le brassard Verity Sense peut fonctionner dans 3 modes différents. Ces modes sont représentés sur la face du capteur par 3 icônes: le cœur pour le fonctionnement normal, le symbole de nage pour les fonctions de natation et le symbole de téléchargement pour le mode autonome dont les données d’entraînement pourront être récupérées via l’application mobile Polar Flow Mobile en synchronisant le brassard.
Diffusion des données en Bluetooth et en ANT+ est actif dans les 3 modes !
Pour le Bluetooth ok j’ai bien compris mais le ANT+…petit rappel Wikipédia pour rafraîchir la mémoire, si besoin !
Qu’est-ce que le ANT+ ?
Pour faire court, la technologie ANT+ est un protocole de communication sans fil. Vous voyez le Bluetooth ? Bah c’est le même genre et ça utilise également la bande de fréquence 2,4Ghz.
Le ANT+ a l’avantage de pouvoir partager des données sur plusieurs appareils en même temps. Mais, le signal n’étant pas “verrouillé”, n’importe qui a proximité d’un appareil émettant en ANT+ peut en recevoir les données.
Un autre avantage du ANT+ est sa faible consommation d’énergie.
Au final cela donne quoi ce Polar Verity Sense ?
Un Brassard très confortable, facile à régler, qui reste(vraiment) bien en place pendant l’activité.
Testé sur le biceps et l’avant-bras pendant des sessions running d’environ 1h, et je confirme les avantages cités ci-dessus.
Utilisé essentiellement lors de sorties vélo de route en mode fonctionnement normal « Bluetooth », avec la montre fixée sur le cintre du vélo, pas de point négatif à relever bien au contraire.
Ah si quand même… le prix !!!! 89 € !!!
Les accessoires Polar sont extrêmement cher, heureusement il existe des sites de vente d’occasions qui m’ont permis de l’acquérir à 25€.
4 Commentaires
Tu n'as pas fait un test comparaison du Veriity avec le capteur optique de la montre? histoire de voir si la montre est vraiment si peu fiable à vélo.
Mais n'ayant jamais comparé personnellement (pas de brassard ou de ceinture), je me demandais si les données du cardio de la montre était vraiment si peu fiable que certains le disent...
Mais sur certains site de testeurs numériques cela a été fait.