8/10
12 avis |
Note moyenne 7,3/10
Tous les avis
Alors voila je me lance dans mon premier achat de montre GPS.
Apres avoir testé diverses applications sur le telephone qui bouffe la batterie en 3h, associé a des compteurs pour le velo je cherche une montre ⌚️ efficace a un prix raisonnable.
Mon choix s'oriente rapidement sur la POLAR M400. Une montre qui au premiers abords est simpliste mais qui garde un design simpa (diverses couleurs proposés noir, rouge, blanc). Je choisis la sobriété avec la noire qui se porte facilement tous les jours. Son prIx est de 130 euros( sans la ceinture cardio) , comparer aux montres equivalentes du moment elle reste vraiment la plus competitive.
Mes pratiques sportives a ce moment la s'oriente beaucoup sur le vtt (20 a 40 kms) , vélo route (50 -110 kms) , le running (5-12kms) et la randonnée.
Pendant mes diverses activités cette montre a su me donner les informations que j'avais besoin sans broncher tels vitesse instantané, vitesse moyenne, denivelé instantané, temps de courses.... je n'ai pas tester le mode nage ( je nage commenun galet dans l'eau 😅). Elle posséde assez d'options pour suivre son evolution grace notament a l'application smarthphone qui nous permet de retranscrire les circuits réalisés et voir notre evolution. Elle possede egalement 2 modes d'affichages (noir sur blanc ou blanc sur noir) , oui forcement a ce tarif nous n'avons pas un ecran couleur mais les menus n'en reste pas morose pour autant. Dans son panels de fonctionnalités elle realise aussi le suivi d'activité selon le profil au prealable enregistré dans la montre. Certes c est un gadget, mais on arrive a voir notre activité journaliere (journée paresseuse sur le canapé 👎 / journée a 200 a l'heure 👍🏻)
la Fiabilité de son altimétre est quelques fois un peu limite, surtour en milieu sous bois ou on perd le signal Gps et fausse donc notre denivelé total.
Mais rassurez vous ca n'arrive que tres peu de fois.
L'autonomie en mode "montre" est exceptionnelle.
Elle peux rester des semaines et des semaines chargées, par contre en mode "GPS" l'autonomie va vite se limiter. J'ai pu voir sa limite en randonnée quand le temps d'activité depasse 8h elle ne suit pas. Mais a ce prix la je pense que ca reste justifié.
Les boutons de commandes sont faciles d'accés, le bracelet s'adapte parfaitement au poigné grace a de multiples reglages. Et je dois dire qu'apres 2 ans d'utilisation le bracelet ne comporte que quelques frottements, aucune trace d'usure prononcée.
Aucun commentaire