Avis RaidLight Manchettes 2018

Déposez votre test matos.
Oliv01

L'essayer c'est l'adopter

Avis sélectionné
Profil du testeur : 57 ans | 1,71m | 75kg | Avancé | Peyriat
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Temps frais, venté.

Points forts

Passage pour la montre
Tiens en place sans comprimer
Mitaines

Points faibles

Coutures
Pas pour les gros bras

Cet accessoire venu du monde du vélo est très pratique en trail ou rando course. Idéal pour les départs matinaux ou le coup de frais sur les crêtes. 

Il est décliné en 3 tailles mais quoi qu'il en soit, il ne faut pas avoir des bras d'haltérophile, la maille n'est pas trop extensible. Il remonte assez haut sur le bras, il n'y a donc pas d'espace  découvert. La mitaine, pas présente sur toutes les marques est un plus non négligeable, bien qu'à mon avis elle ne doive pas trop aimer le  frottement des dragonnes de bâtons.

Au niveau des bonnes idées, le passage pour la montre est bien vu. On peut les descendre sur le poignet quand on a suffisamment chaud, éventuellement s'en servir d'éponges.

Rangées, elles prennent autant de place qu'un buffet et ne pèsent rien. On peut bien entendu s'en passer en prenant un T-shirt à manches longues à mailles fines et relever les manches! Mais ce sera moins polyvalent, plus cher et moins chaud.

S'il fallait trouver un défaut, une couture s'est relâchée sur l'avant bras, pourtant je ne suis pas bourrin en les enfilant (peut être que mes avant bras de grimpeur...).

Comme souvent, l'idéal serait de pouvoir essayer avant achat mais on trouve assez peu de produits raidlight en magasin (on peut toujours renvoyer sans frais...ça m'est arrivé une fois avec des baskets) sauf à passer à leur boutique si on projette des vacances en Chartreuse.

Combinées à un coupe vent, elles évitent la sensation peu agréable (pour moi) du nylon sur la peau.

Elles ne me quittent plus pour les sorties à météo changeante ou mes rando course en montagne.


Pour qui ?

Trail ou rando rapide par conditions changantes.
9/10

Commentaires

Un commentaire

Oliv01 "Autant de place qu'un buff", pas d'un buffet... ????????????
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire