Avis Salomon S/Lab ADV Skin 3 2017

Déposez votre test matos.
Namec276

Un concentré de sac dans une ceinture

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,85m | 80kg | Avancé | Beuzeville
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Trail par temps sec

Points forts

3 L de rangement bien répartis

Points faibles

Les porte bâtons semblent anecdotiques

Habitué des sac ou gilet de trail, je n'avais jamais envisagé les ceintures de running mais quand je suis tombé sur celle-ci sur une course où un autre coureur la portait, je me suis mis en boucle, il fallait que je la teste. 

En fait hormis le fait que Salomon n'ait plus rien à prouver à personne, quand j'ai vu ce type sortir sa veste de pluie de sa ceinture et ensuite sa Flask en 500mL, c'est à ce moment que je suis resté sur le cul, on peut dire ça ? Allez mis à part la mère personne ne sera choqué. Donc je reviens au fait que je suis ''sur les fesses'' en voyant tout ce qu'on pouvait mettre dans cette ceinture. Ni une deux je rentre de la course et me mets en quête du St Graal. J'en trouve une sur le site de vente de vêtements d'occasion à la mode pour 10€... Oui 10€ alors qu'elle en vaut une cinquantaine. Je la reçois et comme tout malade de matos je la teste immédiatement. Et bien, ce n'était pas de la magie, on peut bien y rentrer 3L de matos. D'abord niveau serrage c'est parfait, il se fait sur chaque côté avec de petits serrages simples. Pas moins de 6 poches vous sont proposées donc une immense zippée.

 Ensuite le remplissage : une Flask de 500mL, un coupe vente, une barre de céréales, mon téléphone, mes clés, ok j'ai tout... Allez pour le plaisir je vais charger avec mon bonnet, ma paire de gant, une couverture de survie et des mouchoirs, il y a encore de la place.

Je vois la présence de deux genres de sangles pour les bâtons... Là ça le paraît léger... je ne resterai pas.

Le run: et bien c'est pas mal tout ça, ça ne bouge pas, c'est pratique et léger. La Flask sort facilement et rentre encore plus facilement. Quand au  reste tout est là du début à la fin. On n'est absolument pas gêné par la ceinture, le portage est bien reparti, aucune mauvaise sensation... Le St Graal je vous disais! 

Alors pas fan des ceintures de running mais celle là avec son style de sac banane me plaît tout particulièrement. Je l'imagine déjà associée à mon sac 3L, au top pour des courses un peu plus longues ou demandant un peu plus de matos.

Verdict: aucun soucis, achetez la et surtout en occasion !

Pour qui ?

Pour tous en complément ou en remplacement d'un petit sac
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire