Avis Salomon S/Lab S-lab Genesis 2024

Note moyenne : 9/10
Saymon38

Une valeur sûre : très bon grip, peu importe l'état des sentiers et la météo

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,88m | 85kg | Avancé | Eybens
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : Toutes météos, tout terrains (sentiers forestiers, single engagés en moyenne montagne, pierriers ...) En test depuis 6 mois, sur des sorties courtes (10-15 km) et plus longue (30-45 km)

Points forts

Le confort, le poids et l'amorti

Points faibles

Rien qui saute aux yeux

Après avoir usé 2 paires de Cascadia Brooks ces derniers mois et avoir consulté quelques avis en ligne, j'ai tenté de changer de crémerie :

Je me suis donc orienté vers ce modèle, notamment vis à vis de leur confort et leur poids.

Les gros plus selon moi : Avec la même paire, je peux tout à fait faire une sortie "récup", avec un confort important, ou partir sur des intensités plus élevées, notamment sur des grosses sessions de D- avec une adhérence très appréciable, surtout par mauvais temps.

J'ai même pu les tester sur piste : même si on est pas sur des chaussures 100% route, elles passent le test haut la main.

J'ai également eu l'occasion de faire des sorties dans des environnements plus exigeants en haute montagne (Belledonne), avec des pierriers importants. Même si ce n'est pas leur domaine de prédilection, j'ai trouvé le confort de ces chaussures bluffant, vu la nature du terrain très accidenté. Aucune douleur particulière aux pieds après 6 heures à crapahuter entouré de pierres saillantes, c'est un sacré plus ! (L'usure de la semelle est des mousses extérieures à par contre été probablement accélérée)

Le petit plus : Le laçage rapide, qui semble être un gadget,tient en réalité très bien le pied, et apporte autant de sécurité qu'une paire de lacets classique.

Niveau durée de vie, je pense qu'il s'agit d'une paire que je vais encore garder quelques mois, avec pour objectif de préparer et courir la SaintéLyon avec ce modèle

Pour qui ?

Du débutant ayant budget
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire