Avis Salomon Carquois Custom Quiver 2024

Note moyenne : 8,5/10
Tristan74

Carquois rapide et léger

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,78m | 73kg | Avancé
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, de la pluie au beau temps, du froid au chaud.

Points forts

Rapidité et facilité du système de fixation
Poids qui se fait oublier durant l'effort
Orifices d'écoulement d'eau

Points faibles

Ne permet pas de se fixer sur tous les sacs de la gamme
Ne permet pas de loger efficacement et aisément tous les
types de bâtons

Bien qu'étant complètement "toqué" du bâton lors des montées, en entraînement ou en compétition, en montagne ou un peu moins en altitude, il me fallait trouver une alternative au fait de devoir les conserver dans les mains, tout le temps, à la descente ou sur des portions très roulantes. Parce qu'il faut bien le reconnaître, sur des longs parcours, lorsque le terrain le permet, il est bon de se libérer les mains! En tout cas, c'est mon avis.

J'ai donc opté pour le carquois Salomon Custom Quiver qui, il faut bien le préciser, ne se fixe pas sur tous les sacs d'hydratation. Il est important de bien vérifier sa compatibilité avant achat.

A l'ouverture, je m'étais étonné du fait qu'il n'était pas livré avec une notice mais en fait c'est une évidence, le moyen de fixation est très simple et vite acquis. Selon les besoins du jour, le carquois peut être retiré du sac et remis plus tard avec une facilité déconcertante.

Je n'ai pas de référence spécifique pour comparer le poids de ce carquois par rapport à d'autres sur le marché mais ce que j'en ai retenu à la première utilisation, c'est qu'il se fait étonnamment oublier. Il est également doté d'orifices en partie basse qui laissent écouler les éventuelles eaux de pluie pourraient s'infiltrer.

Cependant, un seul élément est venu perturber son bon fonctionnement de manière globale. Il s'agissait de mes bâtons qui n'étaient, pour le coup, pas vraiment adaptés au carquois car les rondelles de ces derniers étaient trop larges et se coinçaient dans l'étui. S'il était facile de loger les bâtons après utilisation, cela devenait compliqué voir très improbable de pouvoir les sortir aisément au pied d'une montée. Ce qui impliquait de devoir s'arrêter régulièrement. Ce point est également à vérifier avant d'acheter ce carquois.

Esthétique et sobre, il reste facile à assembler avec n'importe quel coloris de sacs.

Malgré des points faibles qui peuvent cependant être écartés avant la phase d'achat, il est un inconditionnel pour les coureurs qui aiment relancer librement et sans contraintes.

Pour qui ?

Tout le monde.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire