9/10
5 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Testeur : traileur régulier, Annecy
Conditions du test : Trail courts (20 km) et pas mal d'entrainement types KV
Pourquoi des bâtons?
J'ai mis beaucoup de temps avant de passer à l'utilisation des bâtons. Je ne voulais pas m'encombrer avec. C'est finalement quand j'ai commencé à m’entraîner pour des KV que je commencé à les utiliser mais dans une version mono brins trop peu polyvalentes car encombrantes. J'ai donc choisi ce model Black diamond. Et à la clef une sacrée progression niveau temps!
Ces bâtons sont très légers, 330g en 120/140cm. C'est vraiment agréable. La qualité de fabrication semble présente. La mousse de la poignet est agréable et ne s'est pas encore abîmée.
Pour l'utilisation c'est ultra simple : on le déplie dans la longueur et le système se clipse! Pour le défaire rein de plus facile : on appuie sur un petit bouton et on peut les replier. Il y a l’intérieur un câble en kevlar, après une saison d'utilisation ras niveau usure!
Le réglage de longueur se fait très vite avec un clip sous la poignée.
Les bâtons conviennent bien à mes mains fines. La poignée sculptée me convient mieux pour le trail que mes bâtons d’Alain. S la mousse n'y est pas aussi grande, il y a quand même un peu de matière en dessous si on veut varier les prises en main dans les passages scabreux.
La mousse est de bonne qualité, et noir ce qui est moins salissant pour quelqu'un qui comme moi transpire des litres.
On pourrait se poser la question de la solidité et ben pour moi elle est bien là. Autant vous dire que lors de mes sorties types KV à Manigod ou Talamarche depuis Montremont je ne me prive pas d'appuyer comme il faut dessus! Finalement la plus grande crainte viendra plus d'une torsion si on bloque le bâton dans un rocher par exemple.
La dragonne est assez large et tient bien la paume. A noter quelle est fixe et non amovible comme certains bâtons.
L'accroche de la pointe est bonne, on peut changer pour du caoutchouc ce que je n'ai pas fait.
Une fois replié, les bâtons sont assez compacts. Mais il manque un système pour que les trois brins se clipsent entre eux. J'utilise un bête velcro de récup mais un système natif aurait été top.
Aucun commentaire