Avis Black Diamond Distance Z 2014

5 avis Black Diamond Distance Z.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
zaltana

Fiables et légers: que du bonheur !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,75m | 62kg | Avancé | Chambéry
Acheté : 50€ d'occasion
Conditions du test : Tout types de terrains, en été/printemps/automne, pour de la randonnée sur sentiers mais aussi hors sentiers.

Points forts

légèreté, compacité, simplicité et rapidité que ce soit pour le déploiement ou le rangement.

Points faibles

Dragonnes trop fragiles.
Pas utilisable avec de la neige fraiche

Après avoir été utilisés durant une saison de trail par un compétiteur, ces bâtons m'ont été vendus. Ils étaient alors en très bon état, les dragonnes ayant été changées par l'ancien propriétaire. Cela fait maintenant deux ans que je les utilise à chacune de mes randonnées (printanières même avec de la neige, estivales ou automnales).

Ce sont des bâtons ultra légers qui de ce point de vue là non clairement (à mon sens) rien n'a envier aux distance carbon z . Des plumes !

Les poignées s'agrippent bien et sont assez longues pour moduler la hauteur des mains pour les passages qui grimpent forts. Car oui, ces bâtons ne sont pas réglables (pour les alléger un maximum).

Les dragonnes sont agréables et d'une largeur suffisante. Parfois les dragonnes de certains bâtons peuvent un peu lacérer les poignets ou du moins être inconfortable au bout d'un certain temps de marche, là ce n'est pas le cas! Elles sont cependant fragiles, même en étant soigneuse, elles montrent déjà des signes de faiblesses.

En ce qui concerne les pointes, rien à dire. Très résistantes malgré les différents terrains parcourus tous pas mal "caillouteux". Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt des pointes en caoutchouc.

Le système de déploiement des bâtons qui leur permet d'être aussi compactes, a l'air bien résistant. Je pense toutefois qui faut être délicat pour ne pas endommager le plastique qui le constitue. Pour rendre opérationnel un bâton, il suffit de déplier tous les brins puis de tirer sur la poignée tout en tenant le brin supérieur. On entend alors un clic sec, le bâton est bloqué et prêt à être utilisé.

Ces bâtons sont suffisamment "flexibles" pour ne pas casser même en s'appuyant dessus.

Pour résumer, que ce soit pour le trail ou pour la randonnée. Leur légèreté et compacité font d'eux des bâtons parfait pour toutes les situations sans avoir à passer à la version carbone bien plus onéreuse. Si j'avais à racheter des bâtons, je reprendrais les mêmes sans hésiter une seule seconde. Seuls défauts: les dragonnes vraiment fragiles, et pas possibilité de les utiliser pour la neige fraiche car pas de rondelles adaptées.

Dernier détail : je fais 1m75 et je les ai en 120 cm.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui recherche de la légèreté ou compacité sans pouvoir ce permettre de payer le prix des carbones que ce soit pour du trail ou de la randonnée sur tout types de terrains (sauf neige fraiche)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire