9/10
2 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Présentation
Ils peuvent être réglés jusqu'à 135 cm et mesurent 66 cm une fois repliés, pour un poids affiché sur la balance de 418 g pour la paire (avec embouts en caoutchouc et petites rondelles). Les systèmes de blocage sont des clips en aluminium, ce qui permet de bloquer facilement et correctement les bâtons sans risque de déréglage en mettant du poids dessus, comme cela peut arriver avec des systèmes par vissages. Une graduation de 110 à 135 cm permet de régler les deux bâtons à la longueur souhaitée.
Test sur le terrain
La prise en main est tout de suite très bonne, la mousse de la poignée est confortable, adhérente et ne glisse pas avec la transpiration. Les dragonnes sont facilement ajustables et ne se dérèglent pas malgré ma réticence sur le système à première vue.
Le poids de ces bâtons est vraiment agréable à l'utilisation, ils sont vraiment légers !
Concernant les "accessoires", je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser les grandes rondelles et j'enlève généralement les embouts en caoutchouc même sur terrains rocailleux. J'ai tout de même testé avec pour voir et ils semblent bien adhérer au sol.
Je n'ai pas trouvé de défauts en particulier. La seule vigilance que j'ai, concerne la durabilité, la qualité a l'air très bonne, mais il m'est arrivé plusieurs fois de les tordre en mettant un peu de poids dessus en descente. Aucune dégradation car le bâton reprend tout de suite sa forme, mais cela peut potentiellement être plus problématique sur un réglage supérieur à 125 cm.
En conclusion, ces bâtons sont un super achat pour moi, je les emmène partout sans me poser de question grâce à leur légèreté et leur petite taille une fois rétractés. Très bonne qualité en général, mais sans doute un peu souples sur un réglage plus long. Bon rapport qualité-prix, je les ai achetés à 75 € en solde en magasin, mais ils sont trouvables entre 60 et 80 € en ligne sur Ekosport par exemple, ce que je trouve raisonnable pour leur qualité. En bref, je ne m'en sépare jamais pour mes longues randonnées et ascensions de sommets alpins.
Aucun commentaire