8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Lors des randonnées raquettes, je préfère renoncer aux raquettes et porter des anti-gliss lorsque la neige est tassée et glissante.
Je souhaitais remplacer mes anti-gliss qui tenaient mal sur les chaussures d'alpinisme que j'utilise pour les sorties raquettes (malgré le débord arrière) et qui, surtout, dans les descentes, "tournaient" à l'avant du pied et s'en détachaient.
J'ai choisi ce modèle d'anti-gliss de chez Camp pour leur qualité et la solidité des sections, que ce soit des parties en plastique ou des pointes en métal.
J'apprécie également le mode de fixation sur la chaussure. Une large bande de plastique épais enserre la chaussure en se déportant sur le dessus, ce qui rend quasi-impossible de perdre l'anti-gliss pendant la marche. De plus, une lanière consolide encore la fixation sur le dessus du pied.
La paire d'anti-gliss est vendue dans une boîte rigide et très bien finie, dont la couleur de la fermeture éclair change en fonction de la taille.
Parmi les points négatifs : lors de la mise en place, il faut tirer fortement sur la partie en caoutchouc pour positionner l'anti-gliss tout autour de la chaussure. Avec des gants, c'est très difficile et, avec les doigts gelés, ce n'est pas mieux.
Autre point regrettable : le poids ! 495 grammes la paire (sans doute sans compter l'étui rigide), ce n'est pas anodin, que ce soit lorsque les anti-gliss restent dans le sac à dos ou quand on les porte aux pieds.
Un commentaire