Avis Camp Xénon pro 2.0 2023

3 Tests Camp Xénon pro 2.0.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10
ElPecor

Vraiment le top pour les Petits bugets

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,92m | 95kg | Avancé | Villefranche-de-Lauragais
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : test pendant une année, dans différentes pratiques

Points forts

Prix, légerté, matériaux

Rapport Qualité-Prix

J'ai eu l'opportunité de tester récemment une paire de bâtons télescopiques en carbone de la marque Camp. Ces bâtons m'ont agréablement surpris et je souhaite partager mon avis sur ce matériel. 

Malgré leur statut d'entrée de gamme, ces bâtons télescopiques en carbone de Camp sont bien construits. Ils sont fabriqués à partir de carbone, ce qui les rend relativement légers tout en conservant une certaine robustesse. Bien sûr, ils ne sont peut-être pas aussi légers que des modèles haut de gamme, mais ils offrent une balance intéressante entre légèreté et solidité compte tenu de leur prix abordable.

Les mécanismes de verrouillage télescopique fonctionnent correctement, bien qu'ils puissent nécessiter un peu plus d'attention pour s'assurer qu'ils sont correctement verrouillés en place. Cependant, je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs de glissement ou de déverrouillage intempestif, ce qui est rassurant pour des bâtons de cette catégorie.

Les poignées en mousse des bâtons Camp sont confortables à tenir et offrent une bonne adhérence. Elles sont suffisamment ergonomiques pour assurer un maintien sûr, même lorsque les mains sont moites. Les dragonnes, bien que basiques, remplissent leur rôle et sont réglables pour s'adapter à différentes tailles de mains.

Deux embouts sont fournis pour terrain enneigé ou rocailleux. Toutefois, je déconseille l'utilisation de ces bâtons pour du ski de rando, ayant moi-même cassé une paire en descendant. (privilégiez plutôt une paire de bâton avec 2 brins, pas forcément en carbone)

Pour qui ?

toute personne qui souhaite acheter sa première paire de baton légère
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire