9/10
36 avis |
Note moyenne 8,9/10
Tous les avis
Suite à un trail de 45km, je me suis rendue compte que l’utilisation de bâtons me serait favorable pour allonger la distance et j’ai donc chercher le meilleur compromis sur le marché. Par rapport à mon activitée de trail que je vie comme un plaisir mais aussi parfois la recherche de performance. Mais aussi pour mes treks sur plusieurs jours en autonomie.
Aucun regrets depuis 8 mois que j’utilise les micros trail pro (version avec la poignet en liège allongée pour une prise en main adaptée en montée) que ce soit sur des 60/80 km en compétition, ou sur le gr 20 et le mare monti en trekking autonome.
Le rapport poids/résistance est impressionnant. Une vraie plume avec une sensation de solidité. Aucune hésitation à mettre tout son poids sur le bâton. Les bagues métalliques entres chaque brin améliore véritablement la résistance et la restitution d’energie, donnant presque l’impression d’utiliser du mono brin.
Le système filaire entre chaise brin et protéger d’une gaine plastique « étanche » augmentant aussi considérablement la durée de vie du produit et la possibilité de plier déplier à répétition sans se poser de question.
Le mécanisme de verrouillage des 3 brins est très rapide, intuitif et les matériaux toujours de bonne facture.
Les poignets en liège évite de glisser et toute irritation. Meilleure durée de vie et plus hygiénique par rapport aux mousses plus souvent utilisées chez les concurrents.
Le système de gantelet shark est très efficace. Il permet de ne pas crisper les mains, et avoir un geste de poussée avec les bras fluide, pour restituer l’energie sur de longue durée en économie musculaire.
Seul bémol que je trouve à ce modèle : le design et coloris. Il manque de sobriété et de minimalisme. On ne passe pas inaperçu par rapport à d’autres modèles d’autres marques sur le circuit.
On n’en tiendra pas rigueur car ils remplissent à 100% leur fonction. Performance maximale, résistance et durabilité réelle des matériaux. Chose très rare pour la plupart des équipementiers sportifs de manière générale.
Je conseil les yeux fermés cet investissement un peu plus coûteux.
Aucun commentaire