8/10
36 avis |
Note moyenne 8,9/10
Tous les avis
Besoin de bâton de trail pour une course qui en recommande fortement. 57km pour 3500 D+
Je me suis tourné vers ce modèle car je ne voulais pas mettre d'investissement dans des bâtons que je n'utilise pas en entrainement de manière générale.
J'ai donc tester cette paire de bâton pour mes entrainements spécifique D+ et ma course.
Absolument pas déçu !
Le système de pliage et d'ouverture du bâtons et très intuitif. 3 brins qui se plis avec un cordons qui me semble très solide.
J'ai acheter les bâtons avec un petit sac de rangement qui peux servir en course. J'ai utilisé le système que j'ai bidouillé sur mon sac de trail.
Avant de partir
Installations des manchons de maintient sur la main détachable et réglable avec un scratch.
Ouverture facile
Il suffit de lâché les trois brins qui reste maintenu par le cordons interne aux bâtons et on emboite les trois brins les uns dans les autres. Enfin un petit clip une fois les bâtons bien emboité et les voilà montés.
Mise en place des bâtons sur le manchon
Une fois déplier, il suffit simplement de mettre la petite boucle souple fixer sur le manchon qui est sur la main dans l'encoche prévu à cet effet et le tour est joué.
Gros avantage, le bâton est maintenu avec le manchon donc pas de risque de le perdre.
Pliage
Il faut d'abord retirer le bâton du manchon.
simple et rapide : une pression sur le haut du bâton et c'est la libération.
Il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton du bâton au niveau du 1er brin et la première partie se rétracte pour diviser les 3 brins.
En course
La rapidité de pliage et d'ouverture permet de ne pas perdre de temps, ce qui permet de profiter des paysages souvent magnifique de montagne.
J'avais essayer le modèle carbon qui est plus léger, mais je trouve que la différence n'est pas flagrante. Ce modèle en aluminium est très bien.
Pour conclure
Une paire de bâton qui fait son job avec peu de place une fois plié et rapidité de mise en oeuvre avec les bâtons et le manchon séparé.
Satisfait
Aucun commentaire