Avis Leki Ultra Trail FX One 2025

8 Tests Leki Ultra Trail FX One.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,1/10
Keton89

Le haut de gamme du bâton de trail

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,80m | 79kg | Avancé
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Montagne , hiver , été

Points forts

Légèreté, polyvalence, compacité

Points faibles

Utilisation difficile voir impossible sur la neige

Si votre objectif est de bouger rapidement et légèrement sur les sentiers, alors le Leki Ultratrail FX.One est le bâton que vous voulez. Ces bâtons en fibre de carbone pliables et de longueur fixe sont incroyablement légers mais suffisamment solides pour affronter sans difficulté des terrains montagneux accidentés. Avec des coloris rouge vif noir et jaune , ces bâtons se démarquent à plus d'un titre ! Ils sont la dernière nouveauté de Leki, dont le développement de bâtons a eu un impact majeur sur la course en sentier et l'ultra-trail aujourd'hui.

Les bâtons sont spécialement conçus pour les coureurs de sentiers avec des matériaux épurés qui offrent un excellent équilibre entre force et poids. Ils peuvent résister à des terrains montagneux accidentés sans vous alourdir. 

Je les ai mis à l'épreuve sur la montagn’hard et sur l’échappée belle et ils ont été d’une aide plus que précieuse.

Ces bâtons sont proposés en longueurs de 105 à 135 centimètres par incréments de cinq centimètres. Le système de poignée unique Leki Trail Shark se clipse et se déclipse du bâton, et une poignée en liège assez longue offrant une polyvalence exceptionnelle lors des sections très raides le tout matériaux superflus ou poids. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés, les bâtons se plient en trois parties pour un rangement compact.

L'innovation continue de Leki est définitivement mise en valeur dans cette dernière addition à leur gamme de bâtons de course en sentier. Je les ai tellement aimé que je ne m’en passe plus sur les longue distance en terrain escarpée.

En résumé, les bâtons Leki Ultratrail FX.One Superlite sont extrêmement légers, faciles à utiliser et pratiquement invisibles lorsqu'ils sont rangés.


Le seul bémol que je pourrais ajouté car oui il y en a un (tout petit) , c’est le fait qu’il est impossible d’ajouter à la pointe un embout pour la neige. De ce fait sur les portions de trail ou de randonnée dans la neige molle ceux-ci ne vous seront pas d’une grande aide et s’enfonceront allègrement dans la neige.


Pour moi c’est bâtons obtiennent une note de 9/10

Pour qui ?

Traileur , ultra traileur et ranfonneur
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire