Profil du testeur :
29 ans | 1,70m | 72kg | Annecy Conditions du test :
Variées : Terrains secs, humides. Du chemin classique au sentier technique. | Durée du test : Une dizaine de kilomètres verticaux (1h environ), une reco de 35 kms, et 2 ultras.
Points forts
Légèreté, confort, facilité de montage, encombrement
Points faibles
Prix, brins qui ont tendance à se desserrer
Clairement présentés comme hauts de gamme, les Carbon Trail poles de chez Raidlight disposent de nombreux atouts.
Très légers et confortables à la prise en main (180g l'unité), ils se caractérisent par un pliage en 3 brins qui réduit considérablement l'encombrement en course. Même si on a parfois l'impression de "forcer sur la corde" lors des 1ères manips, on prend vite le coup de main du montage/démontage.
Autre avantage, c'est le système de dragonne qui se déclipse très facilement. La dragonne reste attachée au poignet, évitant de la déscratcher à chaque fois (ce qui a son importance sur les sorties longues).
Attention, le système à tendance à se desserrer après plusieurs sorties (un peu de "jeu" entre les brins), ce qui peut s'avérer très pénible. Mais il possible de les resserrer facilement, avec une clef adaptée.
Autre bémol sur ce type de bâtons en brins, la taille, qu'on ne peut pas modifier. Pour moi (1m70), la taille 110cm est idéale en sortie classique, mais aurai tendance à être un peu courte sur les montée sèches, pour lesquelles le modèle en 123cm aurait été plus adapté.
Les carbon Trail Pole restent un excellent investissement, et sauront durer dans le temps.
A noter que ce sont des bâtons fabriqués par Guidetti (made in Grenoble) rebrandés pour Raidight, cela correspond au modèle Explore Carbon, existe aussi en version Alu. guidetti-rando.com
Un commentaire
A noter que ce sont des bâtons fabriqués par Guidetti (made in Grenoble) rebrandés pour Raidight, cela correspond au modèle Explore Carbon, existe aussi en version Alu.
guidetti-rando.com