Avis Salomon ultra aluminium foldable 2024

1 avis Salomon ultra aluminium foldable.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dav_Sarth

Bonne entrée de gamme pour découvrir l'utilisation des bâtons

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,73m | 63kg | Avancé | Le Mans
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : premiers bâtons pour moi, en été et hiver, utilisés notamment pendant la plupart de mes entrainements et sur un trail de 80km, 3500 m D+.

Points forts

robustes, longue poignée

Points faibles

plus lourds que du carbone, s'emmêlent facilement

Ce sont mes premiers bâtons de trail. J'ai préféré dans un premier temps prendre de l'alu, plus solide que du carbone car débutant dans ce domaine, j'avais peur de les maltraiter.

Le choix des dragonnes a été guidé par le fait que je les ai achetés en hiver, à un moment où je mettais des gants que j'enlevais parfois. Les gantelets me semblaient donc moins pratiques.

Les longues poignées sont pour moi un plus car plus permissives sur le choix de la bonne taille du bâton. La possibilité de pouvoir positionner ses paumes de main sur le dessus, de par la forme arrondie, est aussi un plus.

Petit bémol, le câble, qui relie par l'intérieur les différentes portions, est très flexible. Les deux bâtons ont donc tendance à s'emmêler. Ils sont assez massifs et j'ai quelques difficultés à les mettre et sortir du carquois (pourtant de la marque salomon).

Au bout de 5 mois d'utilisation, j'ai offert à mon épouse, trailleuse également, des bâtons en carbone avec gantelets : l'opposé des miens donc !!! Et je reconnais que j'ai été séduit par leur légèreté, leur finesse, la praticité des gantelets (mais nous sommes en été et pas de gants, donc à voir), et surtout le câble épais, plus rigide. 

Il est donc possible que pour ma prochaine paire, je ne reprenne pas les mêmes que les miens mais en carbone.

Pour qui ?

C'est une bonne option pour débuter.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire