7/10
1 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Lorsque j'ai commencé à "vraiment" grimper (salle, extérieur, grandes voies, etc), j'ai voulu changé de baudrier. Jusqu'à présent j'avais un simple baudrier de chez Simond (ajustable pour adultes et enfants d'ailleurs). Il faisait l'affaire, mais était très limite en terme de confort et de porte-matos. Du coup j'ai choisit le baudrier Black Diamond Focus.
Pourquoi celui-ci ?
Sur les conseils d'un vendeur et vu la promotion de fin de série qu'il y avait dessus, je l'ai donc choisit. Je n'avais pas lu de tests ou quoi que ce soit. A première vu, et en le testant dans le magasin, il semblait confortable principalement au niveau du dos. Ensuite, il possédait 4 porte-matos sur les côtés et un supplémentaire dans le dos. Les cuissardes n'étaient pas réglables mais étirables avec un système élastique. Il semblait donc répondre à mes besoins.
Et sur le terrain ?
Comme c'était mon seul baudrier, je l'ai utilisé lors de pas mal de sorties : couennes, grandes voies, arêtes, glaciers, couloirs, et également très fréquemment en salles.
A l'usure (après 3-4 ans), les mousses du baudrier se tassent vraiment et le confort se voit diminué. Au niveau du pontet, des sangles et des portes matos, rien n'a bougé. Ils sont encore en bon état.
Conclusion ?
Je suis tout à fait satisfait de ce baudrier. Alors c'est pas le meilleur qui existe, ça c'est sur, mais sa polyvalence permet de l'utiliser dans beaucoup de situations. Il ne sera pas adapté pour les sorties en ski de rando - alpinisme et peut vite devenir embêtant pour des gens cherchant à optimiser le poids du sac.
7/10 : Très bon confort pour le dos, moins pour les cuisses. Pleins de place pour le matos. Un peu lourd et peu compressible.
Aucun commentaire