Avis Cébé Trilogy 2016

1 Test matos Cébé Trilogy.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
trist'tan

Léger, polyvalent, 3 en 1

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,72m | 67kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : toute l'année en escalade en ski et ski de randonnée (manque le vtt de descente)

Points forts

léger, polyvalent, confort

Points faibles

un peu épais, manque d'aération, le casque n'est pas très à l'aise en escalade

Plus de place dans votre armoire pour ranger tout vos casques de ski/escalade/vtt, cébé vous propose sa nouvelle formule 3 en 1 : le trilogy

Le casque qu'on peut utiliser toute l'année pour ses activités de montagne!

Entre les mains, le casque est léger, petite sensation de fragilité, quand on le pose sur la tête : cool c'est léger, confortable, ça se règle facilement . Conclusion, c'est cool on peut aller grimper/skier/pédaler;et le look est plutôt sympa.

Alors lorsque l'on grimpe le casque est plutôt léger : 250 gr ce qui le place entre l'elios et le meteor de petzl pour comparer. Le casque est un peu épais ce qui donne un peu une tête d’œuf sur les photos (suffit de voir la photo...).

L'aération se fait principalement par l'arrière du casque donc ceux qui souffrent d'une hyperhidrose frontale (perte de l'équivalent de 3L d'eau par le front) passez votre chemin. Bref c'est pas un foudre de guerre mais il gagne une mention honorable, on lui pardonne ces petits défauts car il reste polyvalent et plein de bonne volonté.


Là où il a toute sa place c'est en ski et en ski de randonnée : le casque (encore et toujours) est léger. On se sent un peu en insécurité la première fois qu'on le met (c'est que ça pèse pas bien lourd sur la tête) mais après deux trois vautres on est rassuré : c'est bon, c'est solide, j'ai toujours mon crâne. La moumoute à l'intérieur est douce et fine, apporte juste la chaleur qu'il faut. A noter que le casque possède la technologie RECCO ce qui rajoute un peu de sécurité (ou pas si l'on ne compte que là dessus en cas d'avalanche ça va pas remplacer un DVA) . Sa légèreté en fait un bon compagnon en ski de rando, ce sera pas un boulet à traîner et sera apprécier à la descente.


C'est un très bon casque qui a peut-être un rival : le MTN LAB de salomon (plus cher et plus léger) que je n'ai pas pu tester.

Pour qui ?

ceux qui veulent un seul casque toute l'année
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire