9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Description
Inspiré des montures adultes pour les 7 - 10 ans Cébé apporte aux juniors une certaines ergonomie.
Verre de protection : BlueLight - catégorie 3 - traitement anti-rayures
Dimensions : verre : 50 x 36 mm / écartement nez : 19 mm / longueur branche : 123 mm / 20g
Symbiotech : Un concept exclusif de branche en V pour mieux répartir le poids des lunettes autour de la tête. Pour un confort et une stabilité encore inégalée sur le marché.
Au soleil!
Les enfants sont souvent équipés de lunette de soleil bon marché (D4 ou autre) vu qu'ils les griffent, les perdent, les laissent trainer dans le fond d'un sac... Du coup on évite d'investir dans une paire plus chère. Quand on en reçoit une ça fait tout de suite moins mal au cœur (ou au portefeuille! ).
Cette paire de chez Cébé est fournie avec un étuis rigide orange fluo bien adapté à la taille des lunettes. De couleur vive il est facilement repérable et en plus c'est plus attrayant pour les enfants qui du coup l'utilise plus que si il était noir.
Le plastique est agréable au toucher et les finitions sont très bonnes. Les montures sont suffisamment souples pour résister aux traitements peu envieux que leur fait subir ma fille (non, je déconne, elle en prend super soin! ). Elles sont bien couvrante et tiennent très bien au visage sans aucune fatigue ou pression désagréable. Les verres anti-rayures ne sont pas à l'abri de tout et un des 2 verres est déjà abimer (dernière photo) mais sans impact sur la vision.
Le look est plutôt sportif ce qui plait bien à ma fille mais certain préfèreront sans doute des modèles plus sobres, il en faut pour tous les gouts ;) Mais c'est sûr que le revêtement miroir est bien prononcé.
Niveau protection solaire, les UV sont évidemment filtré et on a un verre (en plastique) de catégorie 3 qui évite tout éblouissement même par grand soleil avec de la neige (il n'est pas encore question d'amener ma fille à 4000m où une catégorie 4 est préférable). La vision et les contrastes semblent bons d'après son retour par rapport a ses anciennes lunettes D4.
En tout cas elle en est enchantée et profite du moindre rayon de soleil pour les sortir! Et en fin de compte elle y fait plus attention que ses anciennes donc j'espère qu'elle en profitera longtemps.
Aucun commentaire