10/10
26 avis |
Note moyenne 8,8/10
Tous les avis
Vous vous rappelez quand vous étiez gosses et que vous vouliez des chaussures qui courent vite ? Et quand vous les aviez, clairement vous couriez beaucoup plus vite (de votre point de vue en tout cas).
Eh bien le METEOR de Petzl c'est un peu la même chose, ce casque c'est un casque qui grimpe bien.
Tout bêtement le METEOR vous enlève un poids des épaules sans en rajouter sur votre tête.
Le mouv' qui potentiellement vous gêne parceque, "bon ils ont ouvert comme ils ont pu, mais si je tombe au moment de choper cette prise ils sont bien gentils mais le rocher, là, je passe pas loin..." vous le connaissez, bon et bien ce mouv' là devient un "boh...on verra bien" parceque sans avoir l'impression de porter un casque vous vous sentez plus safe.
A défaut de neige il a eu droit à un temps vraiment chaud malgré l'hiver. Tous torses nus et transpirants avant même l'effort à 10h du matin, à penser en voyant les chiens tirer la langue à l'ombre d'un rocher, qu'il n'était pas sérieux d'emmener les chiens au pied des falaises par une chaleur pareille...avant de se rappeler qu'on est en Décembre et qu'on aime vraiment le sud...
Eh bien il est agréable même par temps chaud. En effet la ventilation fonctionne bien. Le moindre souffle d'air se sent sur la tête. On ne demande pas mieux.
Pour conclure ce test, Petzl a produit un casque de très bonne qualité et en lequel je fais une totale confiance pour me sauver la mise en cas de chute. C'est toujours bien de grimper avec un petit surplus de confiance.
Merci donc à Petzl et Outzer pour ce test matos. Hâte de pouvoir retourner en falaise pour approfondir mon expérience.
PS: Le petit ergot qui sert à bloquer la shock cord à l'arrière du casque est très pratique l'accrocher au sac ou chez soi. Bonne trouvaille.
Un commentaire
J'ai testé la solidité cette fois ^^' Eh bien BRAVO Petzl pour la sécu, le casque à très bien résisté, bon il a un trou maintenant, et je n'ai presque rien senti. Du moins le choc mais rien de douloureux et c'est plutôt pas mal quand objectivement j'aurais dû être soit mort soit inconscient au bout d'une corde.
Bref.. le casque résiste à une chute de pierre d'une taille de ~13cm de diamètre tombée d'une hauteur de 50m en pleine tête. Je venais tout juste de me vacher au relai du second rappel. J'étais à la fois content d'être vaché, et de porter le casque. Thanks Petzl et Outzer.