Avis Petzl Meteor 2020

30 Tests Petzl Meteor.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
Mathon12

Quelque soit l’activité il va répondre à vos besoins

Profil du testeur : 28 ans | 1,90m | 93kg | Expert | Césarches
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Soleil, pluie, neige Très chaud et très froid

Points forts

Sa légèreté, son tour de tête adaptable parfaitement, son clip de mentonnière aimanté, ses couleurs (blanc et orange), les aérations pour ne pas avoir trop chaud

Points faibles

sa visière un peu trop prononcée qui gène la vision sur le haut,

Acheté dans un premier temps pour pratiquer l'escalade en falaise (couenne et grandes voies), je voulais faire d'une pierre deux coup et trouver quelque chose de polyvalent. Et ben c'est chose faite. Ce casque est un des seul dans la gamme à être proposé avec certification dans trois disciplines : Escalade / Alpinisme / Ski de randonnée 

Les petits détails que j'ai tout de suite aimé avoir de le tester : le tour de tête facilement réglable à l'arrière (par deux petits crans mais pas une molette fragile) / les sangles entièrement réglable aussi (sous les oreilles, et la mentonnière) avec son clip aimanté qui permet de le remettre facilement d'une seule main / son design et ses couleurs mais là c'est vraiment perso (blanc et orange) 

J'ai donc pu le tester un peu partout (pas encore sur glacier mais ça viendra) et il ne m'a pas déçu, je vous explique. 

D'abord en escalade, on est vraiment bien dedans ! Porté toute la journée en grande voie on fini par ne plus penser qu'on la sur la tête. Petit bémol à mon sens, je trouve que le bord supérieur du casque dépasse un peu et lorsqu'il faut lever les yeux je me sens gêné et obligé de pencher toute la tête pour bien voir ou je dois aller (peut-être que je grimpe trop souvent en salle l'hiver et je n'ai plus l'habitude). Pour l'assurage sentiment similaire mais avec des lunettes à prisme pas de souci du tout pour le coup. 

Ensuite en ski de rando, un régale parce qu'il est vraiment léger donc on ne regratte pas de l'avoir (en comparaison aux copains qui montent avec leur casque de ski de piste : deux mondes d'écart). Son tour de tête ultra ajustable permet de porter facilement un bandeau ou un petit bonnet en dessous donc pas peur d'avoir froid aux oreilles. Le porte frontale dessus n'est pas qu'un gadget je vous l'assure ;) Et enfin j'ai pu utiliser lunettes et masque de ski, les deux configurations sont bonnes et ne présentent pas de défauts. 

Et pour finir en canyoning ! Je n'avais pas prévu à la base mais les amis guides me l'on conseiller et c'est vrai qu'il s'y prête très bien. J'avais un doute sur la durabilité des mousses avec l'eau mais encore une fois j'ai été bluffé J'ai donc pu accompagné des groupes tout un été (pas d'encadrement mais juste support et aide) dans les canyons des alpes et il n'a pas bougé d'un poil. C'est donc un belle découverte et une option de plus que j'ai ajouter à son palmarès. 


En résumé, je l'emmène partout dès qu'il s'agit de sport en montagne (sauf le VTT) et il s'en sort à merveille. 

Pour qui ?

Pour toutes personnes qui souhaite faire de la montagne et qui ne veux pas avoir un casque par activité. Peut-être un peu trop complet juste pour l'escalade.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire