Avis BRIDGEDALE Explorer HW

Déposez votre test matos.
nico_be

Un nid douillet pour les pieds sensibles au froid

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Alpinisme estival + randos préparatoires

Points forts

confort
évacuation de l'humidité
merino

Points faibles

tenue élastique mollet
pointure peu fiable (taille grand)
Les chaussettes décathlon c'est pas mal pour le prix, j'utilise pas mal les Forclaz 500, que ce soit pour tous les jours ou pour les petites randos. Pour les choses plus sérieuses il vaut mieux investir un peu plus. Au programme grosse rando à la journée avec dénivelé et Alpinisme estival. 

Cette paire-ci est assez chaude est est réservée pour l'alpinisme en altitude (glacier) et aux randos l'hiver.

Spécifications

  • 30% Merino Wool
  • 45% Coolmax®/polyester
  • 24% Nylon/polyamide
  • 1% LYCRA®/elastane
  • Poids (paire) : 110g (size Large)
  • Chaleur : 4.5/5
  • Amorti : 4.5/5

Le choix des tailles est assez particulier, taille M de 40 à 43 et L de 44 à 47. Chaussant du 44 je suis en plein milieu mais j'ai un peu peur du 44-47 qui risque d'être un peu grand et c'est le pire pour une chaussette que d'être trop grande. Je suis donc en taille M 40-43. Et je dois avouer que c'est limite grand!

La chaussette est vraiment épaisse et super confortable, par contre l'élastique au mollet ne sert pas du tout, c'est "confort" mais ça manque un peu de soutient et la chaussette descend un peu (pas beaucoup mais j'aurais préféré "sentir" le haut de chaussette)

Une fois dans la chaussure, que ce soit mes Salomon basses ou mes Zamberlan d'alpi, le gain en confort est vraiment significatif. La tenue de la chaussure reste préservée et le pied ne bouge pas. Aucune ampoule avec ces chaussettes, on peut enchaîner les kilomètres et le D+ ou - sans souci.

Comme signalé, elles sont assez chaudes, je les réserve donc pour les journées en altitude ou quand on va se balader en hiver. Néanmoins, elles évacuent bien la transpiration et ne sont du coup pas du tout désagréable quand on redescend d'une course et qu'il fait chaud (on a eu le cas cet été où il faisait plus de 25° à Zinal), elles restent donc assez polyvalente. En cas de chaleur on peut également compter sur le mérino pour ne pas asphyxier tout le refuge, ce qui est toujours bien vu (enfin, c'est plutôt les autres qui sont mal vu ;) )

Pour le moment l'usure est très limitée et le gonflant des bouclettes est toujours très bon. Lavage en machine à 40° auto et séchage à l'air libre.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui font de l'alpinisme estival sur glacier ou même simplement pour la rando 4 saisons.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire