Avis Sidas Sidas trail protect 2023

4 avis Sidas Sidas trail protect.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Roro Runner

Pas trouvé mieux pour le moment

Avis sélectionné
Profil du testeur : 53 ans | 18,20m | 73kg | Avancé
Acheté : 19€ en ligne
Conditions du test : Trails en montagne, course sur route, par tous temps, même de la neige

Points forts

Le confort et la stabilité

Points faibles

Des points faibles ??? Quels points faibles ?

Après une année complète d’utilisation de ces chaussettes, voici mon avis sur ces petites merveilles

Les conditions du test :

J’ai testé ces chaussettes lors de trails longs, comme la VVX ou la Pastourelle ou l’Infernal trail des Vosges, de courses sur routes, notamment le marathon de Berlin, de courses rapides (5 et 10km) et un triathlon M, le Tours’n Man.

La chaussette :

La chaussette mi cheville est super confortable avec sa maille tricot bouclée car sans couture et ce, malgré ses renforts aux bon endroits comme le coup de pied, le talon, les orteils et la malléole. En fait ces zones de protections sont réellement efficaces, réduisant les frottements et les échauffements.

Une zone de grip sous la chaussette au niveau des métatarses et une bande de maintient au niveau de la cheville lui procurent une stabilité sans faille.

La technologie skinlife permet d’évacuer la transpiration et évite les odeurs.

Mon avis :

Après un an avec ces chaussettes au pied, je suis impressionné : Moi qui suis sujet aux ampoules sur les trails longs, j’avoue qu’elles font le job. Sidas dont la réputation de spécialiste des pieds avec ses semelles pour coureurs ou cyclistes a mis la barre très haut. Alors pour une vingtaine d’euros la paire, ce qui reste somme toute dans la moyenne des prix pour un article de qualité, en toute sincérité il n’y a pas à hésiter. 

Pour les avoir également utilisé pendant des séances de fractionné sur piste, elles s’avèrent également super stables, ne glissant pas dans les chaussures.

Alors après un an d’utilisation intensive, des traces d’usure sont là, mais s’il faut les changer, je suis partant pour une ou deux nouvelles paires

Pour qui ?

Tous les coureurs sensibles des pieds

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire