Avis Maskoon Chaussons Canyoning 3mm

Déposez votre test matos.
Pilou-006

Faut pas déconner avec le confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,73m | 84kg | Expert | Nice
Acheté : 19€ en magasin
Conditions du test : Canyoning des Alpes-Maritimes

Points forts

Qualité/Prix
Efficace

Bonjour!

Test aujourd'hui sur les chaussons de canyoning de Décathlon / maskoon, j'ai nommé : les chaussons de canyoning 3mm

Contexte : Je ne fais pas de syndrome de Raynaud, mais quand il fait chaud, que j'ai la combi qui me chauffe et empêche un bon retour sanguin, Et bien mettre mes pieds dans l'eau à 12°c, c'est un supplice, des douleurs atroces, comme un syndrome de Raynaud (sauf que ça se fait sur la recirculation).

Bref, il fallait que je me trouve quelquechose qui :

- M'empêche de souffrir en évitant que l'eau rentre trop vite au niveau des pieds, et que je n'ai pas trop froid aux pieds
- Soit confortable à avoir, car faire 4/5h de canyoning avec des chaussons qui appuient... C'est comme les chaussures de ski de randonnée.
- Si ça peut tenir dans le temps et ne pas coûter les yeux de la tête...


Qu'en est-il?


Ils s'enfilent assez facilement, tiennent bien au pied sans pour autant coller de partout. Mise sous la combinaison, l'eau met 10 bonnes minutes avant d'avoir inondé totalement le pied. De ce fait, pas de choc thermique et pas de douleur à déplorer. De plus, l'eau stagnant un petit peu et n'étant pas trop renouvelée, le pied reste à une température ambiante, voire fraiche. C'est agréable.

Le confort du port est, somme toute, basique. La couture est assez latérale, mais passe bien devant au niveau des doigts de pieds. Cependant, elle est suffisamment fine pour ne pas faire un gros bourrelet inconfortable. Mis comme chaussette de base dans mes chaussures de trail/canyoning, elles tiennent en place et ne frottent pas beaucoup. Je n'ai, à l'heure actuelle, aucune ampoules à déplorer. Et ce, en 3 ans d'utilisation. Petit plus, quand la chaussure est pleine de petits cailloux, le contact avec ces derniers est moins désagréable qu'en chaussettes de ville/sport.

Après 3 ans d'utilisation, la chaussette n'a pas donné signe de souffrance. A part le flocage de la taille / marque qui est un peu parti, la maille a l'air de bien tenir dans le temps. Et pour moins de 20€ j'ai trouvé cela assez abordable et efficace.

Je suis donc satisfait de cette simple paire de chaussettes/chaussons pour m'évite d'avoir mal.
Les seules choses que je reprocherai seraient :
- L'absence de col en caoutchouc permettant une meilleure tenue sur la peau et étanchéité.
- La couture qui pourrait être encore un peu améliorée.

Pour qui ?

Personne ne voulant pas avoir trop froid
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire