Avis ekoi Chausette de récupération

Déposez votre test matos.
nico_be

Un bon rapport efficacité/confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,80m | 74kg | Avancé
Conditions du test : récupération post trail (15-35km), running (15-20km) ou vélo (40km)

Points forts

rapport efficacité/confort
proteam ;)

Points faibles

pas les plus efficace
un peu trop chaude
disponibilité
On a récupéré 3 paires de chaussettes de récupération d'un pote qui est cycliste pro.


J'ai déjà 2 paires de chaussettes de récupération, des Compressport (test privé 2018) et des Cimalp achetées pour mon épouse mais qu'elle ne sait pas mettre.

En taille 43-44 elle me conviennent parfaitement (pointure 44), montent bien au dessus du mollet sans pour autant arriver dans le creux du genoux. A noter que ça passe aussi pour des ados qui ont une pointure 40-41, la plage de taille est donc assez large.

L'enfilage est très facile (pas du tout comme le Cimalp), elles ne font pas de pli et ne bougent pas. Aucun soucis non plus pour les retirer.

Niveau confort, on est proche des Compressport, on peut les garder plusieurs heures sans inconfort, la compression est bien maitrisée. Le tissus est assez doux, surtout au niveau du pied (zone rouge) qui est bien molletonné. Par contre elles sont peut-être un peu trop chaude, on a tendance à transpirer plus qu'avec les 2 autres paires.

L'essentiel maintenant, l'efficacité est appréciable même si un cran en dessous des Cimalp. La récupération est clairement améliorée, que se soit en mouvement ou même en statique.

Souvent avec ce type d'équipement, l'efficacité est au détriment du confort, ce qui est clairement le cas des Cimalp, très efficaces mais galère à mettre/retirer et peu agréable sur du plus long terme (genre trajet en voiture). A l'opposé on a les Compressport, super confort mais efficacité un peu limite. Avec ces Ekoi, on a un bon compromis, le confort reste top mais avec une efficacité un peu supérieur.

Elles passent en machine et séchoir sans soucis.

Au final c'est ma paire de préférence actuellement, et je passe aux Cimalp uniquement après de gros entrainements D+.

Elles ne sont plus au catalogue cette année, il me semble qu'elles étaient à 50€ l'année passée.


Pour qui ?

Randonneur, traileur, cycliste... n'importe qui ;)
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire