Avis Injinji Trail Midweight Mini-Crew

1 avis Injinji Trail Midweight Mini-Crew.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
eejit

La perfection

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,83m | 73kg | Avancé | Morzine
Acheté : 17€ en magasin
Conditions du test : Tous temps, jusqu'à 26h sans changer

Points forts

Confort

Points faibles

Cher, mais qui le valent bien !

Ayant tendance à souffrir d'ampoules entre les orteils sur les longues distances (au-delà de 15-20h de course), je contournais jusqu'ici le problème avec une combinaison de chaussures larges à l'avant et une consommation embarrassante de crème NOK, pour des résultats mitigés. Et puis un ami m'a fait découvrir les chaussettes injinji, et depuis je regrette de ne pas avoir croisé leur route plus tôt !

Injinji, c'est une marque californienne qui a su se faire un nom auprès des ultrarunners depuis sa création en 1999, puisque c'était la marque la plus utilisée par les concurrents du dernier Western States Endurance Run (28% des coureurs), soit une belle preuve de confiance. Le premier modèle que j'ai utilisé, la Midweight Mini-Crew, est plus épais que d'autres de la gamme, mais reste dans les normes d'une chaussette de trail classique. La conception à 5 doigts requiert cependant un peu plus de temps pour les enfiler (et c'est parfois laborieux, le temps de prendre le coup de main) et ensuite à l'usage, il faut s'habituer à cette sensation d'orteils séparés les uns des autres (mieux vaut avoir des chaussures pas trop serrées à l'avant, ou on risque de se retrouver à l'étroit) mais cela se fait assez rapidement.

Une fois cette phase d'adaptation passée, c'est le bonheur ! Peu de différences avec mes chaussettes habituelles sur les courtes distances, mais dès que j'allonge, la différence saute aux yeux. Là où auparavant je changeais de paire à la moindre occasion, il ne me vient aujourd'hui plus à l'esprit de prendre ne serait-ce qu'une seconde paire. Efficacité définitivement validée sur un trail de plus de 26h, dont un bon tiers sous des trombes d'eau, avec au final des pieds vierges de toutes ampoules.

Pour qui ?

Les personnes souffrant d'ampoules entre les orteils
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire