8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
La Chaussette de France ajoute un modèle à sa gamme Trail et Ultra trail en déclinant la « Kailash » en version « PRO ». L’ergonomie est retravaillée et un « FLAP » est ajouté (languette au-dessus du talon qui empêche les petits cailloux de renter dans la chaussure). Annoncée pour une utilisation Printemps / automne on retrouve la bio céramique pour la thermorégulation.
Comme beaucoup de modèles sport, Ces Kailash PRO sont anatomiques et donc identifiées Gauche et Droite. 3 coloris sont proposés (Bleu/Jaune/Rouge).
A la prise en main, la « Kailash PRO » parait épaisse, on reconnait effectivement un modèle orienté pour les températures moyennes voire fraiches : c’est fidèle à la fiche technique de la marque. Cette sensation de chaleur est renforcée par le fait que c’est un modèle mi-haut.
La fibre est de qualité et parait très résistante, ce qui s’avére utile sur les terrains exigeants rencontrés en trail. Les différentes zones de maillage sont facilement reconnaissables par des coloris différents. A l’intérieur, on retrouve quelques boucles de fibres qui dépassent mais qui, à priori, ne fragilisent pas les coutures… à vérifier après plusieurs utilisations.
Le premier enfilage est un peu serré, mais cette sensation disparait dès les utilisations suivantes, le textile glisse facilement sur le pied et les petites bouclettes à l’intérieur ne gênent pas. La chaussette trouve facilement sa place et épouse parfaitement le pied. On n’est pas comprimé, les premières sensations de confort sont très bonnes.
Le passage dans les chaussures se fait facilement, il convient tout de même de garder en tête que c’est un modèle « épais » contrairement à la grande majorité des modèles actuels sur le marché, il est donc possible au début de se sentir un peu plus à l’étroit.
Sur le terrain, dans les foulées, le confort est toujours très bon, la « Kailash PRO » rempli parfaitement son rôle de thermorégulation : la fraicheur ne se fait pas sentir, la cheville et le bas du mollet sont bien à l’abri. Après plusieurs kilomètres, la transpiration s’évacue très bien (évidement ce point dépend également de l’aération de la chaussure.
Le « FLAP » à l’arrière est très efficace, on ne s’en rend pas compte en courant, c’est en le retirant que l’on voit tomber tous les petits gravillons qui auraient pu se retrouver dans la chaussure et donc provoquer une gêne. La question se pose pour les coureurs qui utilisent des manchons. La hauteur assez importante de cette chaussette peut provoquer une surépaisseur si on la porte sous les chaussettes de compression. L’idéal est de porter les chaussettes par dessus les manchons… ou de ne pas porter de manchons (plus esthétique mais moins efficace)…
Après plusieurs utilisation et lavages elles n’ont pas bougé, à part quelques traces de frottements dûes à la foulées ou des branches/cailloux mais qui n’altèrent pas leur résistance. A l’intérieur les petit fils ne gênent pas et non pas donné de signes de faiblesse. A surveiller tout de même, la tenue sur le très long terme…
Cette déclinaison « PRO » de la Kailash ravira très surement beaucoup de traileurs et ultra-traileurs qui recherchent du confort et une bonne protection. Annoncée pour des températures d’automne, elle peut prouver sa valeur dans des conditions plus froides occasionnellement. Reste la question de la cohabitation avec des bas de compression…
Aucun commentaire