8/10
2 avis |
Note moyenne 7,5/10
Tous les avis
J’ai mis ces chaussettes à l’épreuve lors d’un trek de 9 jours au Groenland, réputé entre autres pour ses tourbières gorgées d’eau et ses rivières à traverser. Je l’affirme tout de suite, elles étaient parfaites et ont gardé mes pieds au sec alors que le gore-tex de mes chaussures avait lâché l’affaire dès le 3ème jour !
Les chaussettes Sealskinz sont waterproof grâce à une membrane hydrophile superposée d’un textile à base de nylon. L’intérieur de la chaussette, lui, est à base de laine mérino qui assure confort et absorption de la transpiration, le tout sans odeur.
La chaussette semble un peu rigide au premier coup d’œil et, il faut l’avouer, pas très confortable. Impression dissipée dès le premier essayage !
Je les ai portées en continu pendant 9 jours, en les faisant sécher la nuit uniquement. L’extérieur de la chaussette était bien trempé, mais l’intérieur est resté parfaitement sec. Pas d’ampoules, pas d’échauffements, rien à signaler !
Je continue à les utiliser actuellement en randonnée hivernale (raquettes), et j’ai les pieds bien au chaud.
Elles s’entretiennent facilement : lavage en machine à 40°C. Séchage à l’air libre, pas de sèche-linge.
Seul inconvénient : leur prix ! Je les ai payées environ 60€, mais ce prix pour moi est entièrement justifié au vu de l’efficacité du produit.
2 Commentaires