Avis La Sportiva Katana 2016

30 Tests La Sportiva Katana.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,9/10
Pyreneiste

Chausson confortable, assez précis mais qui se déforme trop et veillit mal

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,77m | 71kg | Expert | Juillan
Acheté : 105€ en magasin
Conditions du test : Grande voie, couenne

Points forts

- Chaussons très confortables
- Bonne précision

Points faibles

- Solidité déplorable
- Déformation importante

Pratiquant l'escalade depuis plus de 15 ans, j'achète des chaussons la Sportiva depuis ce temps la. J'ai pu constater la dégradation régulière de la tenue des produits dans le temps (katana, miura..).

En 2016, j'ai acheté deux paires de Katana à la même pointure depuis des années (41,5 soit 2 tailles en dessous de ma pointure de ville). La première paire m'aura servi essentiellement pour des grandes voies mais au bout de 6 sorties, j'ai constaté une dégradation très importante de la pointe, ce qui m'a incité à la faire ressemeler. Du coup j'ai acheté une deuxième paire avec laquelle j'ai fait plus de la falaise d'une longueur. La deuxième paire a subit mes mêmes effets très rapidement. Les ressemelages n'ont malheureusement pas bien tenu (5 ou 6 séances) comme le montre les photos.

Après discussions avec des vendeurs, La sportiva aurait surement changer la forme de la semelle au niveau de leur production sans avoir adapté le chausson. Il en résulte que les ressemelages ont mal tenu (le chausson s'ouvre!).

Je pense que La Sportiva réduit considérablement les épaisseurs de semelles et de pointe avant, ce qui a pour effet d'avoir des chaussons qui se déforment plus vite, qui s'usent plus vite et qui deviennent de plus en plus dur à ressemeler, ce qui me pousse à ne plus acheter des chaussons de cette marque.


Pour qui ?

Pratiquants privilégiant le confort

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire